Essai casque Caberg XTRACE

Nous avons pu tester le casque Caberg XTRACE sur un peu plus de 700 km, un essai en milieu urbain mais aussi sur route, autoroute et en Off Road.

Pour les besoins d’un Road Trip où il allait y avoir une bonne partie Off Road, je me suis présenté chez  Motomania pour leur soumettre mon besoin et ils m’ont orienté vers le casque Caberg XTRACE.

Ce casque typé Trail/Enduro est très beau dans sa livrée noire mate et dispose de tout ce que l’on recherche sur ce genre d’intégrale, à savoir, la casquette (amovible), les aérations et un double écran solaire. En magasin, je demande une taille M comme d’habitude sur tous mes autres casques, mais il s’avère que chez Caberg, je porte plutôt du S, il paraissait un peu serré mais s’est vite adapté à mon crâne.

img-20210131-174625.jpg

A l’utilisation, à ma grande surprise, ce casque dispose d’une bonne insonorisation, sa forme pénètre bien dans l’air et la casquette n’a pas d’impact sur la prise au vent, même à vive allure. Les aérations (une sur le menton et deux sur le haut du casque) sont efficaces et assez facilement actionnables, même avec les gants. Aidé par un extracteur à l’arrière, l’air circule et fait disparaitre la buée qui se forme au petit matin.

img-20210131-174635.jpg

Concernant la visière, elle permet un très large champ de vision et c’est très agréable, elle est manipulable aussi bien avec la main droite que la main gauche, puisqu’elle dispose de petites languettes d’ouverture sur les deux côtés. Par contre, le pare-soleil n’est pas du tout pratique depuis l’extérieur du casque, je ne suis pas parvenu à l’actionner mais il a l’avantage de pouvoir l’être depuis l’intérieur.

img-20210131-174645.jpg

La qualité des tissus est correcte pour cette catégorie de prix mais peut mieux faire, elle permet une bonne respirabilité que l’on constate surtout en Off Road à petite allure. Par contre toujours un léger petit pincement de l’oreille lors des longs trajets, donc il faut prendre son temps pour bien positionner le casque avant chaque départ. Quant au système d’ouverture et de fermeture de la jugulaire, il est super pratique et tombe parfaitement sous les doigts.

 

Conclusion :

Un super beau casque avec un tarif raisonnable, qui a juste besoin de toutes petites améliorations pour être parfait.

 

Note moyenne : 3.6/5

Poids : 3.5/5

Rapport qualité/prix : 3/5

Confort/qualité des matériaux : 3/5

Look/design : 4.5/5

Ventilation : 4/5

Insonorisation : 4/5

Côté pratique : 3.5/5

 

  • Prix public : 1990 Dhs
  • Prix Motomaniak* : 1691.50 Dhs
  • Garantie: 5 ans

 

* carte Motomaniak : 190 Dhs valable 1 an (voir conditions en magasin)

 

Marque Caberg :

Caberg est une société Italienne qui produit des casques de motos, elle a été fondé en 1974 à Bergame.

 

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous