Essai du casque NFJ de la marque KYT

Lors de notre dernier essai moto que vous pouvez découvrir ou redécouvrir en cliquant (ici), nous avons profité de cette occasion pour tester un casque d’une marque nouvellement arrivée au Maroc, il s’agit de la marque KYT.

KYT est une marque indonésienne très présente en courses motos, notamment en Moto GP, appartenant à un grand groupe propriétaire aussi de la marque de casques SUOMY.

KYT est une marque représentée exclusivement chez la boutique moto, ce dernier est le premier site web marocain E-commerce dédié à l’équipement motard.

Le modèle NFJ de notre essai est un casque Jet sur la base de casque modulable, cela lui permet d’avoir une meilleure protection sur les parties latérales. Après notre essai de quatre jours sur 550 km de test routier, autoroutier et urbain, il s’est avéré confortable à l’intérieur et beau à l’extérieur, surtout grâce au béquet à l’arrière, ce qui lui donne un petit côté sportif. Une fois la visière complétement fermée, l’ensemble se rigidifie et le champ de vision est à son maximum.

Il dispose d’un écran solaire, un emplacement pour insérer vos propres lunettes de soleil ou de vue. Il est pré-équipé pour recevoir un kit Bluetooth et dispose aussi d’une bonne ventilation avec des ouvertures sur le haut qui ressortent l’air vers l’arrière juste en dessous du béquet.  

Conclusion : ce casque allie design, confort et côté pratique pour une utilisation urbaine et périphérie, c’est-à-dire avec des vitesses ne dépassant pas les 100 km/h, au-delà, les perturbations du vent deviennent trop importantes.

Un de ses autres arguments est son tarif très attractif qui est de 1290 Dh.

Note moyenne KYT NFJ : 4/5

Poids : 4/5

Rapport qualité/prix : 4.5/5

Confort/qualité des matériaux : 4/5

Look/design : 4.5/5

Ventilation : 4/5

Insonorisation : 3.5/5

Côté pratique : 3.5/5

Prix public : 1290 Dhs

Garantie : 1 an

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous