Top 10 des motos pour les petits de taille

Une moto adaptée à un petit gabarit, moins grand et moins costaud que la moyenne, doit être légèreMais également, disposer d’une hauteur de selle contenue et de préférence avoir un centre de gravité bas. Outre les machines de moto-école, telles que la Kawasaki ER-6n et la Yamaha MT-07, déjà très répandues, il existe d’autres modèles, plus affriolants et exotiques. Si toutefois vous jetez votre dévolu sur un modèle trop haut pour vous, il existe des kits de rabaissement de suspension et des artisans capables de creuser les selles.

Dani Pedrosa, pilote de référence en MotoGP, mesure 1.58m pour 47kg. Alors plus d’excuse, cette sélection est là pour vous rendre service, mais avant tout, faites vous confiance et faites vous plaisir. La moto n’est pas réservée aux plus grands et plus costaux.

–> Liste non-exhaustive

  •  Ducati Monster 797 #1

Monster 620, 696, 796, avec ou sans refroidissement liquide… Ducati a toujours disposé dans sa gamme, d’une Monster accessible et de petite cylindrée. Un design épuré, un cadre tubulaire, des périphériques de qualité, un moteur en V de caractère, les petites Monster ont toujours constitué des entrées de gamme valorisantes.  Hauteur de selle : 805 mm. Poids : 193 kg. Puissance : 75 ch.

 

  •  Harley Davidson Sportster Iron 883 #2

Avec la Harley Davidson Sportster 883, vous êtes pratiquement assis sur la roue arrière. Certes, son poids dépasse les 250 kg. Mais son centre de gravité placé très bas et son V twin coupleux, compensent cet excès pondéral. Hauteur de selle : 735 mm .Poids : 256 kg. Puissance : 52 ch.

 

  •  Ducati Scrambler 800 #3

La Ducati Scrambler est lookée, légère et facile.  Reprenant l’allure des machines de dirt-track d’antan, elle se place sur le segment très en vogue des néo-rétros. Grâce à son large guidon elle se manie du bout des doigts. Il existe également une version en 400 cm3, un tantinet sous-motorisé. Hauteur de selle : 790 mm. Poids : 186 kg. Puissance : 75 ch.

 

  •  Triumph Bonneville 900 T100 #4

Seconde néo-rétro de notre top, elle est reconnaissable entre mille. Son look est mythique. Et la bonne nouvelle c’est qu’il est accessible aux plus petits et moins baraqués. Elle a été déclinée en plusieurs cylindrées, et en de nombreuses versions, de café-racer à scrambler. Hauteur de selle : 790 mm. Poids : 227.5 kg. Puissance : 55 ch.

 

  •  Triumph 1200 Bobber #5

Mix entre bobber et café-racer, sa ligne ne laissera personne indifférent. Encore une fois vous serez assis sur la roue arrière. Ascenseur émotionnelle et temporelle, la Bobber a ce petit goût de caféine qui la rend unique. Elle peut être vendue avec un guidon droit ou cintré typé Bobber. Hauteur de selle : 690 mm Poids : N.C kg Puissance : 80 ch

 

  •  BMW F800r #6

La F8000r est la digne représentante germanique de cette liste. Moins performante que ses concurrentes directes (Triumph Street Triple 800 etc), elle brille par sa rigueur de conception et de comportement. Elle constitue l’entrée de gamme des roadsters BMW, derrière la célèbre 1200 RT et la furieuse S1000RR. Hauteur de selle : 790 mm Poids : 202 kg Puissance : 90 ch

 

  •  Kawasaki Vulcan 650 S #7

La Kawasaki Vulcan 650 S est un custom urbain, sur base d’ER6-n. Sa parenté avec l’Er6-n lui offre un moteur vigoureux et un poids restreint, et son ADN de custom un look original et une position singulière. Son centre de gravité placé bas, son poids, et sa hauteur de selle, font d’elle une machine phare de notre top. Hauteur de selle : 705 mm Poids : 229 kgPuissance : 61 ch

 

  • Kawasaki Z650 #8 

L’héritière de l’Er6-n, déjà une très bonne moto pour les plus petits gabarits, fait encore mieux que son aïeule. Plus légère et plus performante, elle ravira néophytes comme confirmés. Hauteur de selle : 793 mm. Poids : 187 kg. Puissance : 68 ch.

 

  • Suzuki SV 650 #9 

Petite bouille aguicheuse, bicylindre en V pétillant, poids contenu et confort correct, c’est la recette à succès de la SV650, appliquée par Suzuki depuis le début des années 2000. Nommé un temps Gladius, la lignée a toujours été fidèle à ces ingrédients. Hauteur de selle : 785 mm. Poids : 195 kg. Puissance : 76 ch.

 

  •  Yamaha MT-07 #10

Moto la plus vendue en France, la MT-07 est également le modèle le plus répandu en moto école. Et ce n’est pas un hasard. Adaptée au plus grand nombre, vive, et légère, elle se place donc un cran au dessus sur le plan dynamique que sa concurrence directe. Hauteur de selle : 805 mm. Poids : 179 kg. Puissance : 75 ch.

 

Source : Moto-Journal.fr

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