Honda Acura NSX GT3 EVO: Une bête redoutable

Découvrons la nouvelle GT préparée course compétition. 

– Honda ACURA NSX ?

En décembre 2011, Honda a officiellement annoncé un concept NSX de deuxième génération. Le nouveau NSX est une voiture de sport hybride alimentée par un moteur biturbo V6 de 3.5L et trois moteurs électriques, dont deux font partie du groupe motopropulseur ‘SH-AWD’.

La transmission est un embrayage à double embrayage semi-automatique à 9 vitesses. Son corps utilise une conception de châssis spatial, en aluminium, en acier ultra haute résistance et d’autres matériaux rigides et légers, dont certaines sont les premières applications au monde.

– Design extérieur 



Lorsque vous regardez l’extérieur du nouveau NSX, on ne trouvera pas beaucoup de différences entre la NSX civile et la version course Acura NSX GT3, du moins dans la forme de la voiture. Of course, tout est différent.

Le plus visible est à la face avant avec, entre autres, une ventilation beaucoup plus grande pour aider au refroidissement du moteur. La ligne de corps remarquable sur la voiture de production est maintenant disparue et les jupes ont été lissées afin d’améliorer la distribution de l’air.

Il y a également eu des changements sur l’arrière de la voiture, principalement sur le diffuseur arrière qui est dédié à la psite, des ailettes de coin plus petites et plus nettes. Et bien sûr, un gros spoiler arrière.

– Design intérieur 

Alors que le cockpit NSX de série est censée mettre l’accent sur le confort et l’ergonomie, la cabine de la GT3 est dépouillée à l’essentiel, selon les spécifications FIA GT3.

Une cage de roulement étendue et un siège de course en fibre de carbone positionné derrière un volant sport à fond plat qui a un grand nombre de touches sur les rayons gauche et droit. Au centre d’information du pilote, le volant sera probablement le lieu de toutes les informations nécessaire.

Tout à l’intérieur, dont la cage elle-même, cherche à être en fibre de carbone, avec bas de porte portant le lettrage NSX GT3.

– Châssis


– Moteur 

Le moteur V6 bi-turbo 3,5 litres à double turbo de 507 ch, trois moteurs électriques, boîte à double embrayage à 9 rapports… et une puissance cumulée fixée à 581 ch pour un couple de maximal de 645 Nm à 2000 tr/min !

Pas mal comme fiche technique. Je continue ? Masse de 1776 kg, vitesse de pointe de 308 km/h et un 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes !

Bye bye le système hybride de la NSX de série.

Le moteur de course reprend de nombreux composants de série tels que le bloc, les culasses, la distribution, le vilebrequin, les pistons et le système de lubrification à carter sec. Une boîte de vitesses séquentielle 6 rapports « racing » permet de transmettre la puissance aux roues arrière de la NSX GT3.

 

Source: gotmdm

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