Nissan 370Z By Z1 Motorsports: Une bête de course !
Nissan arrive cette année au SEMA Show en combinaison et casque. Le constructeur automobile présente une Nissan 370Z préparée pour la course. Elle participera à la ‘Global Time Attack 2020’. C’est Z1 Motorsport qui a construit ce coupé, il a modifié une tonne de pièces qu’il a achetées chez différents fournisseurs.

Z1 Motorsport a placé un arceau de sécurité à l’arrière. Pour réduire le poids, son équipe a ajouté un ensemble aérodynamique en fibre de carbone. Ce lot de nouveautés comprend un diffuseur arrière et un répartiteur avant. Le reste de la carrosserie est fidèle à la 370Z Nismo

La 370Z de Z1 Motorsport a un moteur V6 modifié de 3,7 litres de cylindrée. Cependant, ce bloc développe maintenant plus de 750 ch ! Les modifications apportées au bloc moteur comprennent les turbocompresseurs Garrett GTX 3076, les pistons Diamond et bien plus encore. La puissance est acheminée par une transmission séquentielle HGT Precision à six rapports.

L’équipe a construit une suspension et un système de direction personnalisés pour la 370Z. Elle a utilisé des pièces Nismo ainsi qu’un système de freinage signé Brembo. De multiples systèmes de refroidissement ont également été installés pour l’huile, la transmission et le différentiel.

À l’intérieur, il n’y a qu’un seul siège conforme aux normes FIA et un tableau de bord sur-mesure. Tous les éléments essentiels sont à l’intérieur, y compris un volant à dégagement rapide, des filets de sécurité et un harnais de course. La Nissan 370Z de Z1 Motorsport arrive à Vegas avec trois autres modèles modifiés : la Nissan Kicks Street Sport, la Nissan Frontier Desert Runner et la Nissan Titan. Toutes ces voitures seront exposées au SEMA qui fermera ses portes le 8 novembre 2019.

Vidéo: z1motorsports

Source: Nissan
Source texte: Motor1 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous