A la mi- saison, c’est-à-dire après la quatrième manche du championnat de Formule 4 SEA, le jeune et talentueux Alessandro Ghiretti prend la tête du classement général.
Comme pour le weekend précèdent, ce quatrième meeting c’est déroulé sur le même circuit de Madras en Inde et sous les mêmes conditions climatiques. Et encore une fois, Alessandro sort du lot dès les premiers tours de roues.
Une séance de qualifications qui se termine avec une belle pole position pour Ghiretti devançant le deuxième pilote de presque trois dixième.
En course 1, Alessandro prenant le départ de la première position, il mènera en tête jusqu’au drapeau à damier et avec plus de trois seconde d’avance sur le second.
En course 2, prend le départ de la sixième position et termine à la deuxième place à un dixième de seconde du premier. Il ne lui manquait qu’un seul virage de plus pour prendre la première place.
En course 3, Ghiretti part de la septième position et au bout du premier tour il est déjà en troisième position et est à l’attaque pour rejoindre les deux premiers qui ont pris un peu d’avance. Avant la mi-course, il double le second, mais ce dernier l’aillant trop retardé il n peut rejoindre à temps le premier qui a pris trop d’avance. Alessandro termine sur la deuxième marche du podium.
En aillant fini 1er en course 1, 2ème en course 2 et 2ème en course 3, avec le meilleur tour en course sur les trois courses, le talentueux Alessandro s’octroie suffisamment de points pour prendre la tête du classement général du championnat. Avec 250 points, il devance de 22 points le deuxième Kane SHEPHERD et de 51 points Muizz MUSYAFFA en troisième position.
Rendez-vous le weekend du 19 et du 26 Octobre sur le circuit du Buriram (Thaïlande) pour la cinquième et la sixième manche du championnat.