Volkswagen Golf MK2 plus de 600 ch ! Une ancienne avec le cœur d’une moderne

La Volkswagen Golf est un succès incontestable. Le constructeur allemand est déjà en train de mettre au point la huitième génération, qui devrait voir le jour avant 2020. Parmi vous, certains aiment passionnément les anciennes voitures, il s’agit des youngtimers qui constituent un groupe de plus en plus puissant.

Cette Volkswagen Golf MK2 devrait faire votre journée, jugez par vous-même ! Cette Volkswagen a été profondément remaniée pour participer à des rallyes, ou plus précisément, à des courses de côte. À son volant, c’est le pilote autrichien, Karl Schagerl, qui a l’immense honneur de dégourdir la mécanique de l’Allemande.

Sous le capot, l’équipe de Karl Schagerl a procédé à un « swap ». Il s’agit du moteur quatre-cylindres 2,0 TFSI de la Volkswagen Golf 5. Cependant, comme la voiture doit avoir les meilleures reprises possibles sur les routes très inclinées, le moteur développe sous cette Golf MK2 plus de 600 ch et 650 Nm de couple !

La voiture est très agile, comme en atteste la vidéo. Le moteur a beaucoup de souffle et pétarde à chaque passage de rapport, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Cette voiture n’est pas sans rappeler les anciennes voitures de rallye du Groupe B, comme la fameuse et immortelle Audi Quattro.

D’ailleurs le look de cette Golf MK2 est sensiblement inspiré de cette catégorie, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! La voiture est complètement collée au sol, afin d’améliorer au maximum son aérodynamisme. Malheureusement, elle a subi de nombreux crashs, notamment à cause de flaques d’essence sur la piste. Le pilote et ses équipes n’ont cependant jamais abandonné, la voiture fut toujours réparée quelques heures après la survenue d’un accident.

Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=h181tUVLoCc
Source texte: Motor1

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous