Lancement au Maroc de la KIA la plus puissante jamais produite

Le 5 octobre dernier marquera un tournant dans le monde automobile du Royaume puisqu’il s’agit du lancement officiel de la gamme 100% électrique du Coréen KIA.

Toute la presse spécialisée, ainsi que plusieurs influenceurs étaient invités à une conférence de presse dans un hôtel huppé dans la périphérie de la capitale du Royaume pour la présentation nationale du Crossover 100 % électrique l’EV6.

Après une courte présentation animée par monsieur Cédric Veau où les informations clefs nous ont été communiqué sur les deux versions destinées à la commercialisation au Maroc, la GT et la GT Line, suivi des différentes questions-réponses, nous étions impatients de découvrir le véhicule.

Sur le papier, les chiffres sont assez impressionnants puisqu’on parle là de puissance et de performances dignes des meilleures sportives existantes, pour preuve, 585 ch, un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et une vitesse maximale de 260 km/h.

Nous nous sommes rendus par la suite dans l’un des jardins de l’hôtel où nous avions trouvé la voiture bâchée et dont les lignes étaient déjà assez visibles.

Une fois débâchée, c’est un choc visuel, une réussite esthétique, franchement elle claque avec son allure de SUV compact sportif. La couleur, les grosses jantes qui laissent entrevoir de gros disques de freins pincés par des étriers verts, un capot plongeant vers un immense bouclier, un arrière avec un premier aileron sur la lunette et le hayon qui se termine sous forme de becquet pour plus d’appuis aérodynamiques, tout est là pour nous en mettre plein la vue.

À l’intérieur, même si l’on retrouve des éléments venant d’autres modèles de la marque comme l’immense dalle avec ses deux écrans, le design du tableau de bord minimaliste s’accorde très bien avec l’ensemble.

Sur cette version GT, on retrouve un rappel de la couleur vert fluo (comme sur les étriers de freins) sur le volant en cuir avec les surpiqures ainsi que le bouton GT, mais aussi sur les sièges-baquets en cuir et alcantara, ces derniers permettent une très bonne assise et un bon maintien latéral et sont très agréables au toucher.

Les places arrières, une surprise pour moi dans cette catégorie de voiture, avec mon 1.80 m, je règle ma position de conduite et je me place dernière le siège conducteur, il reste plus de 15 centimètres de marge avant que mes genoux ne touchent le siège et ma tête est encore loin du plafond, donc excellente pour les grands de taille.

Après un bon déjeuner copieux, c’est l’heure des tests drive, avec comme itinéraire une boucle d’une vingtaine de kilomètres entre route côtière et autoroute. Et comme nous sommes chez sportautomoto.ma, nous avons choisi la version la plus puissante, la GT avec ses 585 ch.

Ce petit trajet ne nous permet pas de vous parler de tous les aspects de ce véhicule pour une utilisation quotidienne, mais un essai complet en vidéo sera programmé dans les prochains jours pour vous présenter plus en détail la vie à bord, le confort, le côté pratique, l’autonomie, le comportement en virage, le freinage, le temps de charge, etc…, mais ce qui est sûr c’est que dès les premiers tours de roues, je ressens la rigidité du châssis et des suspensions et les informations du train avant sont bien retransmises au volant et la puissance en mode GT est vraiment impressionnante.

Nous sommes impatients de pouvoir vous le présenter dans sa globalité mais nous sommes déjà convaincus que c’est un véhicule exceptionnel !

Pour plus de photos cliquez ici

Crédit photos : Mehdi Sebbahi

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous