Rallye de Pologne : Thierry Neuville reprend les commandes du rallye

Lors de la première spéciale de la journée (Baranowo 15,55km) et onzième du rallye , la bataille entre le trio (Neuville-Tanak-Latvala) de téte a fait rage , Latvala (Toyota) signe le temps scratch de cette spéciale est reprend huit dixièmes à Neuville et 2,1 s à Tanak.

rallye-de-pologne-thierry-neuville-reprend-les-commandes-du-rallyes-356-1.jpg

rallye-de-pologne-thierry-neuville-reprend-les-commandes-du-rallyes-356-2.jpg
Sur la douzième spéciale le plus grand perdant est certainement le français Sébastien Ogier , alors en quatrième position au général , perd 33 s sur le temps scratch réalisé par l’estonien Ott Tanak (Ford) , après avoir heurté une pierre qui a endommagé son pare choc et sa roue arrière , le français cède sa quatrième position a Haydon Paddon , il est maintenant en cinquième position qui ne tardera pas a cédé aussi a Dani Sordo lors de spéciale treize .

rallye-de-pologne-thierry-neuville-reprend-les-commandes-du-rallyes-356-3.jpg
L’étape seize Pozezdrze 21,24 km l’infos tombe , Latvala (Toyota) à l’arret a douze kilomètres pour des soucis mécaniques , le finlandais tente de redémarrer sa voiture mais aucune chance , le finlandais ne pourra pas continuer la journée . LATVALA ABONDONNE . sur la méme spéciale , Neuville (Hyundai) fait une crevaison est perd beaucoup de temps se qui fait les affaires d’Ott Tanak qui reprend la téte du rallye , il est désormais à 14,4 s de belge au général , sans oublier aussi que Tanak à perdu son aileron arrière ce qui aura des conséquences sur l’étape suivante.

rallye-de-pologne-thierry-neuville-reprend-les-commandes-du-rallyes-356-4.jpg
En fin de journée Thierry Neuville signe le temps scratch de la 18 eme spéciale est profite des soucis d’Ott Tanak avec son aileron manquant.

rallye-de-pologne-thierry-neuville-reprend-les-commandes-du-rallyes-356-5.jpg
Après la super spéciale 19 est dernière de la journée Elvyn Evans signe le meilleur chronos , Neuville (Hyundai) reste leader actuel du rallye mais a seulement 3,1 s d’Ott Tanak en deuxième position , Haydon Paddon réconforte sa Troisième place en creusant l’écart sur Ogier , il est a 1:32:00 min du français (4 éme position) qui doit rester sur ces gardes est contrer les attaques de l’espagnole Dani Sordo (Hyundai) alors cinquième mais à 11,8 s de Sébastien Ogier.

rallye-de-pologne-thierry-neuville-reprend-les-commandes-du-rallyes-356-6.jpg

Elvyn Evans (Ford)

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous