DACIA MAROC sur le départ du rallye Aicha des gazelles avec deux équipages en Duster 4*4
  • Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye Aicha des Gazelles avec deux Dacia Duster 4×4
  • Cristina Gutierrez, pilote Dacia Sandrider sur le Dakar, est la marraine de la 33ème édition du Rallye Aicha des Gazelles du Maroc
  • Un appel à candidature parmi les collaboratrices Renault Group Maroc a permis de sélectionner 2 équipes pour participer à cette nouvelle édition
  • Dacia Maroc soutient les 4 collaboratrices des équipages « 302 » et « 303 » pour vivre une expérience exceptionnelle

Pour cette 33ème édition du Rallye Aicha des Gazelles du Maroc, et pour la 3ème année consécutive, Dacia Maroc soutient 2 équipages sélectionnés en interne de Renault Group Maroc. Un appel à candidature ouvert à l’ensemble des collaboratrices du Groupe au Maroc, la soumission des dossiers de candidature, les soutenances devant un jury, telles sont les étapes qui ont permis de sélectionner les 2 binômes qui participeront à cette nouvelle édition. Les candidates ont démontré leur motivation et leurs aptitudes à répondre à ce challenge et représenter Dacia Maroc et les femmes du Groupe.

Pour cette nouvelle édition, du 12 au 27 avril, Dacia Maroc permet à 4 collaboratrices des différents métiers du Groupe de vivre une expérience unique dans le désert marocain et relever un défi sportif inégalé. Cette aventure 100% féminine, met l’accent sur l’ingéniosité dans un parcours nécessitant la navigation à l’ancienne : avec l’utilisation de cartes et boussoles tout en parcourant le minimum de kilomètres.

Depuis leur inscription au Rallye, Dacia Maroc met en œuvre un dispositif complet de formations, d’équipements exigés par le Rallye Aicha des Gazelles du Maroc pour permettre à ses Gazelles Dacia de vivre l’aventure dans les meilleures conditions au volant des Dacia Duster 4×4. Le SUV reste le véhicule préféré de cette compétition dans la catégorie Crossover et l’allié incontournable pour rouler sur les terrains difficiles au cœur du Sahara Marocain.

Gage de l’ENGAGEMENT DE DACIA AUPRES DU RALLYE AICHA DES GAZELLES, Cristina Gutierrez est la marraine de cette 33ème édition

Cristina Gutierrez Herrero, l’une des références du monde des rallyes tout-terrain et pilote de Dacia Sandrider sur le Dakar, est la marraine de la 33ème édition du Rallye Aicha des Gazelles du Maroc.

« Cet événement unique en son genre qui met en lumière le talent, le courage et la persévérance résonne particulièrement avec mon expérience personnelle où longtemps j’ai dû faire mes preuves sur un terrain « d’hommes ». Être marraine du Rallye Aicha des Gazelles, c’est non seulement partager ses valeurs de sportivité mais aussi affirmer le pouvoir et la force des femmes, et promouvoir leur présence plus que légitime dans les sports mécaniques. »

Agée de 32 ans, Cristina a déjà à son actif huit participations au rallye Dakar entre 2017 et 2024. Elle a gagné la coupe du monde des rallyes-raid, catégorie T3 en 2021. En janvier 2024, elle devient la seconde femme à gagner dans une catégorie (Challenger) du Dakar. Cristina intègre l’équipe Dacia officielle en W2RC et participera au Dakar et à l’ensemble du Championnat du monde de Rallye-Raid en 2025. Un exemple qui ne manquera certainement pas d’inspirer les Gazelles.

Deux équipages motivés ET INVESTIS : une belle représentation des femmes de Renault Group Maroc de Tanger à Casablanca.

Equipage 302 : Les Amazones du Maroc

Hind, 30 ans, comptable au sein de Mobilize Financial Services et Ahlam, 32 ans, gestionnaire crédit réseau au sein de Mobilize Financial Services, sont 2 femmes dynamiques et sportives. Collègues mais aussi amies dans la vie, ces deux femmes courageuses se sont lancé le défi de gagner la 33ème édition du Rallye Aicha des Gazelles. Elles souhaitent repousser leurs limites aussi bien physiques que mentales et représenter la femme marocaine active et les valeurs de Dacia Maroc.

Equipage 303 / Les Rimes du désert

Nada, 31 ans, Chef de projet achat intégration locale et Fatima-Zohra, 29 ans, Ingénieure assurance qualité sont des passionnées de sports d’endurances et à fortes adrénalines. Nada et Fatima-Zohra sont unies par leur passion et animées par la même motivation. D’ailleurs, le nom de leur équipe leur est venu de la gazelle des sables. Cette 33ème édition du Rallye Aicha des Gazelles est une opportunité pour elle de soutenir l’association « Aji ntaawnou ».

Pour cette nouvelle participation, Dacia Maroc avec ses partenaires Mobilize Financial Services Maroc et Axa Assurance Maroc soutiennent ces candidates qui représenteront fièrement les femmes Marocaines au sein de cette compétition porteuse de valeurs humaines et sportives fortes. Ces 4 Gazelles vivront une expérience unique et entreront dans la légende de cette aventure exceptionnelle 100% féminine.

Pour plus de photos cliquez ici

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous