Cette rétrospective débute avec :
5- Le Cayman GT4: Un modèle avec un aileron arrière fixe agrémenté d’un spoiler, un combiné qui permet au véhicule de bénéficier d’une importante charge aérodynamique.
4- La Porsche 959: Avec cette fois un imposant spoiler arrière parfaitement intégré à la carrosserie, dans la continuité du logement moteur central. Une voiture basée sur la 911, mais aux performances encore plus élevées, avec notamment une vitesse maxi de 317 km/h.
3- La Porsche 911 RS 2.7: Son aileron arrière « ducktail » (queue de canard), qui introduisait pour la première fois la notion de charge aérodynamique pour une voiture de route.
2- La Porsche Panamera Turbo V8 de 550 chevaux: Un aileron arrière se déployant à 130 km/h pour optimiser les performances et l’équilibre de la voiture à hautes vitesses.
1- la Porsche 935 Moby Dick : Dotée d’un aileron arrière ultra-léger réalisé en fibre de verre, il contribua à maintenir au sol ce mythe roulant, lors de ses évolutions à plus de 360 km/h sur le circuit du Mans