Le top 5 des créations les plus intéressantes en matière d’ailerons chez Porsche

Porsche continuer d’égrener les top 5 de ses modèles les plus marquants, et l’on s’intéresse aujourd’hui aux ailerons arrière qui ont fait date dans l’histoire du constructeur allemand. Une présentation qui se tient tout naturellement au sein de la soufflerie high-tech des usines de Weissach, avec les commentaires de Norbert Singer ancien Directeur de la compétition du constructeur allemand et l’un des principaux artisans de ses victoires au Mans, que Porsche nous présente ces cinq modèles significatifs . 

Cette rétrospective débute avec :

5- Le Cayman GT4: Un modèle avec un aileron arrière fixe agrémenté d’un spoiler, un combiné qui permet au véhicule de bénéficier d’une importante charge aérodynamique.

4- La Porsche 959: Avec cette fois un imposant spoiler arrière parfaitement intégré à la carrosserie, dans la continuité du logement moteur central. Une voiture basée sur la 911, mais aux performances encore plus élevées, avec notamment une vitesse maxi de 317 km/h.

3- La Porsche 911 RS 2.7: Son aileron arrière « ducktail » (queue de canard), qui introduisait pour la première fois la notion de charge aérodynamique pour une voiture de route.

2- La Porsche Panamera Turbo V8 de 550 chevaux: Un aileron arrière se déployant à 130 km/h pour optimiser les performances et l’équilibre de la voiture à hautes vitesses.

1- la Porsche 935 Moby Dick : Dotée d’un aileron arrière ultra-léger réalisé en fibre de verre, il contribua à maintenir au sol ce mythe roulant, lors de ses évolutions à plus de 360 km/h sur le circuit du Mans

https://youtu.be/wjUaQASt_hc

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