Une voiture forte de plus de 600 chevaux dans sa version la plus véloce grâce, non plus au bloc V8 5,5 litres, mais à un moteur V8 de 4,0 litres de cylindrée bi-turbo. Résultat des manœuvres ? 612 chevaux et 850 Nm pour la version S, le tout, transmit aux quatre roues motrices grâce à la transmission intégrale fournit d’emblée. Quoi de plus logique donc, quelques mois après, de voir arriver sur le marché une version break pour venir concurrencer l’Audi RS 6 Performance et, peut-être, la future BMW M5 Touring
La supercar déguisée en familiale a tout d’une sportive pure et dure, le coffre en plus. Pourtant, avec quasiment deux tonnes sur la balance, rien ne présage de telles performances. Il lui faut en effet qu’un petit dixième de plus par rapport à la berline pour abattre le 0 à 100 km/h. Ainsi, celui-ci est abattu en seulement 3,5 secondes, de quoi atteindre rapidement les 290 km/h en vitesse de pointe, une vitesse limitée électroniquement. Esthétiquement, comme vous l’aurez remarqué c’est du grand classique chez Mercedes-AMG avec l’arrivée de boucliers et jupes latérales proéminentes, de jantes spécifiques, de multiples prises d’air ou encore d’une quadruple sortie d’échappement chargée de distiller un son rauque et enivrant.
Techniquement, et vous vous posez sans doute tous la question : est-ce qu’elle dispose d’un mode drift comme la berline. Dans un break ? Est-ce bien raisonnable… Non, certes, mais elle l’a tout de même. Ce mode est conjugué à la transmission 4MATIC+ qui permet de faire varier en continu la distribution de la puissance entre les deux essieux. La boîte automatique à neuf rapports passe alors en mode manuelle, l’ESP se déconnecte, et l’ensemble de la puissance est transmise aux roues arrière.