Le nouveau KIA Sorento a le vent en poupe

C’est à Dakhla que le nouveau KIA Sorento a posé les roues pour profiter des vents qui l’emporteront vers le succès.

Pour ce voyage de presse, KIA Maroc a choisi la ville de Dakhla pour dévoiler aux journalistes du royaume le nouveau KIA Sorento. L’équipe KIA ainsi que l’agence Com’1 empreinte nous avaient concocté un programme chargé, mêlant découverte culinaire, Road Trip dans les paysages de la région et bien sûr des moments de détente et de bien-être.

Tout commence à l’aube du lundi 29 avril à l’aéroport Mohamed V pour un petit déjeuner collectif suivi d’un vol de deux heures à destination de la ville des vents, des sports à voiles et des produits de la mer.

Une fois sortis de l’aéroport, des navettes nous attendaient pour nous emmener à notre hôtel, un lieu tout nouveau, donnant directement sur la plage et dont les équipements de confort des bungalows sont très satisfaisants.

À peine installé, nous avons enchainé directement la conférence de presse et le dévoilement du nouveau KIA Sorento.

Ce nouveau restylage rejoint les standards actuels de la marque, calandre et bouclier imposants, ce qui lui donne encore plus de présence que son prédécesseur, les feux avant et arrière complètement redessinés vont parfaitement avec l’ensemble et accentuent l’effet mastodonte.

Après une balade de plus d’une heure dans la version toutes options (Exécutive+ 2.2L 4X4), en étant passager puis au volant, je peux vous donner un premier constat sur la qualité perçue, les matières utilisées, le confort de l’assise et l’agrément de conduite.

Nous sommes dans un véhicule où l’espace ne manque pas, c’est un vrai sept places, la baquette arrière coulisse et la position du dosseret est réglable, l’espace aux jambes est largement suffisant même pour les grands gabarits.

À l’avant, une multitude de réglages du siège conducteur (électroniquement) et du volant (mécaniquement), permettront d’optimiser au maximum la position de chacun.

Les matériaux utilisés, les équipements et technologie embarqués et les finitions nous montrent clairement les ambitions de la marque à prendre des parts de marché premium. Il est clair que tout est mis en place pour un confort d’utilisation au quotidien et sur les longs trajets.

Sur la route, ce gros SUV à quatre roues motrices est rassurant et sécurisant, les aides à la conduite, la suspension et le freinage ne lui font pas défaut et sont à la hauteur de son gabarit et ses prestations de grand routier.

Coté moteur/boite je suis resté un peu sur ma faim, même si ce bloc de 2.2l développe 202 ch, le Sorento pèse plus de 1.800 kg et donc je ne ressens pas vraiment de sensations à la poussée, mais n’oublions pas que c’est l’avis d’un mordu de vitesse et d’accélérations, pour les gens normaux, ces performances sont largement suffisantes.

Au niveau de la consommation, sur ce trajet nous étions sur une conso moyenne de 9.6 l/100, ce qui est très correct sur ce segment de véhicule.

Pour plus de détails, vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse de la marque :

• Le nouveau Kia Sorento a fait l’objet d’un restylage en profondeur et propose dans cette version des coloris inédits, des matériaux durables et une expérience d’utilisation améliorée

• Il offre une conduite plus sereine et plus responsable grâce à une amélioration du confort et de la sécurité

• Il est proposé en Diesel et Hybride, en configuration 7 places

À une époque où la sécurité, la fiabilité et le confort constituent des priorités absolues pour les clients, le nouveau Kia Sorento restylé leur offre des technologies assurant une totale tranquillité d’esprit, une conduite responsable et une grande sérénité sur la route. Le nouveau Kia Sorento est disponible en deux motorisations et permet des usages adaptés à tous les styles de vie, avec au choix une motorisation Diesel 2.2L 202ch DCT8 4×2 ou 4×4 et une motorisation Hybride 1.6L 230ch BVA6 qui seront disponible ultérieurement en 2024.

Une allure imposante sur route et en tout-terrain

Le nouveau Kia Sorento s’offre un important restylage extérieur qui confère à ce nouvel opus une allure imposante tant sur route, qu’en tout-terrain.

Ce SUV du segment D – tout dernier modèle de la marque à adopter la philosophie de design ‘Opposites United’ / (L’alliance des contraires) – incarne le pilier ‘Bold for Nature’ / (L’audace par nature), qui démontre la capacité à faire coexister nature et modernité.

Son design extérieur incarne l’alliance parfaite entre élégance et fonctionnalité. Avec des dimensions impressionnantes, notamment une longueur de 4 815 mm, une largeur de 1 900 mm, une hauteur de 1 695 mm et un empattement de 2 815 mm, le nouveau Kia Sorento affiche une présence imposante sur la route, tout en offrant un espace intérieur généreux pour les passagers et les bagages grâce à ses vraies 7 places de série.

À l’avant, le nouveau profil du capot moteur révèle un design de SUV plus statutaire caractérisé par des formes plus généreuses et une silhouette mieux définie. En outre, le logo Kia a été déplacé au sommet du capot. La forme exclusive des projecteurs verticaux et le motif en constellation d’étoiles des feux de jour soulignent le caractère avant-gardiste et high-tech du véhicule, au même titre que la nouvelle calandre au maillage 3D.

L’implantation verticale des projecteurs se conjugue au graphisme des feux arrière, pour créer une parfaite harmonie sur le plan visuel, tout en soulignant le look robuste et puissant de ce SUV. Les clignotants avant séquentiels viennent rehausser encore la dimension high-tech du véhicule.

Entièrement remodelé, le bouclier avant descend désormais plus bas pour procurer une sensation de robustesse et de fiabilité. Il est associé à un sabot de protection élargi, à des feux de brouillard redessinés et à une moulure de prise d’air verticale afin de relayer une image de puissance et de sophistication.

Au niveau des flancs, l’insert décoratif latéral adopte un nouveau design plus en relief. En outre, le nouveau Kia Sorento propose un nouveau modèle de jante en alliage de 18 ou 20 pouces selon la finition.

La face arrière reçoit de nouveaux blocs optiques intégrant des LED en diagonale. Le motif en forme de constellation d’étoiles des blocs feux verticaux, créé par la connexion des deux feux arrière indépendants, met en avant le look connecté du nouveau Kia Sorento.

Avec son profil effilé, le troisième feu stop à LED relaie une image high-tech et haut de gamme, tandis que le nouveau bouclier arrière et l’insert de diffuseur arrière procurent une réelle impression de robustesse. Par ailleurs, le large et imposant sabot de protection arrière, associé aux éléments graphiques de la moulure de couleur noire, confère à ce SUV un look puissant et affirmé.

Un intérieur restylé pour un confort à bord optimal

À l’intérieur, le nouveau Kia Sorento offre des dimensions généreuses qui procurent une incroyable impression de largeur. Cette sensation de largeur et d’horizontalité est encore accentuée par le bandeau d’éclairage d’ambiance minimaliste qui s’étire sur toute la largeur de l’habitacle en dessous des inserts d’ouïe de ventilation. Disponible en 64 couleurs, cet éclairage ambiant est présent le long de la planche de bord, sur le pommeau de levier de vitesse et sur les moulures de porte avant.

La dalle d’affichage incurvée et l’écran tactile multifonction soulignent le caractère résolument moderne et high‑tech de l’habitacle. Outre le nouveau design du pommeau de levier de vitesse, le ciel de pavillon noir, les couvre‑pédales métallisés et le toit panoramique confèrent au Kia Sorento une dimension à la fois moderne, originale et technologique.

Le nouveau Kia Sorento bénéficie également des équipements de confort et d’agrément les plus évolués, parmi lesquels un siège conducteur ergonomique à réglages lombaires électriques, ainsi que des sièges à fonction de mémoire et relaxation.

Le volant gainé de matière synthétique de haute qualité peut être chauffé, et se dote d’une fonction de réglage électrique en hauteur et en profondeur. Les sièges avant et arrière chauffants, ventilés et réglables électriquement, ainsi que les sièges chauffants de la deuxième rangée garantissent un maximum de confort à tous les occupants du véhicule.

Une technologie optimisée garantie d’une expérience client parfaitement fluide

Le nouveau Kia Sorento est équipé des toutes dernières technologies pour garantir un maximum de sécurité, de fiabilité et de confort. L’intérieur bénéficie de deux écrans panoramiques intégrés : un écran d’infodivertissement tactile de 12,3 pouces avec système de navigation et un combiné d’instrumentation de 12,3 pouces. Le rétroviseur intérieur digital peut, quant à lui, être utilisé comme un simple rétroviseur électrochromatique ou comme un écran pour afficher l’image d’une caméra. Ainsi, le conducteur peut distinguer parfaitement l’arrière du véhicule lorsque la visibilité est obstruée.

Le nouveau véhicule est également disponible avec la reconnaissance biométrique par empreinte digitale. Cette fonction permet au conducteur de lier son profil utilisateur au véhicule et de démarrer le moteur. Elle peut également être utilisée pour activer le mode voiturier, évitant ainsi au conducteur d’avoir à entrer son code PIN. En outre, un chargeur de téléphone par induction est intégré avec six ports de charge USB-C (deux par rangée) et un système audio premium BOSE®.

Des équipements d’aide à la conduite (ADAS) et de sécurité optimisée pour une totale tranquillité d’esprit

Le nouveau Kia Sorento bénéficie de plusieurs nouveautés parmi lesquelles l’assistance active à la conduite sur autoroute (LFA) avec aide au changement de voie et le moniteur avec vision panoramique 360° (SVM) avec fonction d’affichage en 3D. Le système de freinage d’urgence autonome a également été amélioré pour intégrer les fonctions intersection et croisement, l’aide à l’évitement d’obstacles, l’aide au dépassement et l’aide au changement de voie (FCA 1.5).

En outre, le nouveau véhicule conserve de son prédécesseur le régulateur de vitesse adaptatif (SCC), le moniteur d’affichage des angles morts (BVM), le système de détection de trafic arrière avec fonction freinage voiture/piéton (PCA), l’alerte d’attention du conducteur (DAW), et le système de gestion intelligente des feux de route (HBA).

La nouvelle fonction de fermeture du hayon à distance offre aux clients une plus grande commodité en fermant le coffre automatiquement une fois que le conducteur a quitté la zone de détection située à l’arrière du véhicule.

Il intègre également jusqu’à huit airbags : frontaux, latéraux, rideaux et central.

Gamme Maroc très riche en équipements

Le nouveau Kia Sorento est disponible en 2 niveaux de finition : Active+ 2.2L 4X2 CRDI

et Exécutive+ 2.2L 4X4 CRDI.

La finition Active+ offre une dotation d’équipements très satisfaisante : 6 airbags, un régulateur et limiteur de vitesse, une ouverture, fermeture et démarrage à distance du moteur et de la climatisation, une climatisation automatique tactile, des vitres électriques, un double écran panoramique 100 % digital, une palette de vitesse au volant, une sellerie en cuir, des sièges réglables électriquement avec réglage lombaire côté conducteur, des accoudoirs centraux AV/AR avec porte-gobelets, un réglage des modes de conduite (smart, éco, normal, sport), un frein électrique avec fonction Auto Hold, des radars de recul AR/AV et caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, un chargeur de téléphone sans fil 15W, une calandre AV finition piano black, des jantes aluminium 18’’, des feux de jour, AV et AR LED « Heartbeat » avec signalisation à défilement, des rétroviseurs réglables et rabattables électriquement avec répétiteurs de clignotants, des vitres AR et lunette surteintées avec stores portes.

La finition Exécutive+ réhausse davantage le niveau d’équipement en proposant tout un pack sécurité (8 airbags, SCC, LKA, LFA, FCA-1.5, BVM, DAW, HBA, PCA), une authentification par empreinte digitale, un coffre électrique, un volant chauffant, une sellerie en cuir NAPPA, une mémoire de position pour le siège conducteur et lombaire du siège passager, des sièges AV/AR chauffants, des sièges AV ventilés, des reposes pieds AV à réglages électriques, une caméra panoramique 360° avec réalité augmentée, un ciel de pavillon en suédine, un toit panoramique ouvrant avec rideau pare‑soleil électrique, un système audio premium BOSE®, des jantes en aluminium 20’’.

La nouveau Kia Sorento est disponible à partir de 459 900 DH en finition Active+ 4X2 (prix de lancement).

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous