LANCEMENT OFFICIEL DU NOUVEAU KIA SORENTO

La quatrième génération du SUV phare de Kia est officiellement lancée au Maroc


Pilier de la gamme mondiale de Kia, avec plus de trois millions d’unités vendues dans le monde depuis son lancement en 2002, le nouveau Kia Sorento ne manque pas d’atouts pour séduire une clientèle exigeante dans le segment ultra-concurrentiel des grands SUV.
Son design extérieur, avec des lignes plus nettes, des détails high-tech et des proportions allongées, lui confère une présence élégante et imposante. À l’intérieur, son habitacle attrayant présente également des matériaux de première qualité, des technologies d’infodivertissement de pointe et un nouveau design époustouflant.
Le nouveau Sorento est le premier véhicule basé sur la nouvelle plate-forme SUV de Kia baptisée N3. Associée à une carrosserie plus grande pour maximiser l’espace de chargement et de bagages, la nouvelle plate- forme fait du Sorento l’un des SUV 7 places les plus polyvalents et les plus spacieux sur la route.
La nouvelle motorisation « Smartstream » permet au nouveau modèle d’offrir un meilleur rendement énergétique, des consommations plus faibles et des performances supérieures à celles de ses prédécesseurs.
High tech par excellence, grâce à sa connectivité et ses technologies d’infodivertissement, le nouveau Kia Sorento se dote de deux écrans numériques conviviaux qui offrent des graphismes avancés, de nouvelles fonctionnalités télématiques et une connectivité pour smartphone avancée.


DESIGN EXTÉRIEUR
Élégant et moderne, le nouveau Sorento est le résultat d’un effort de conception collaboratif du réseau de design mondial de Kia.
Le concept « d’audace raffinée » a inspiré les designers de Kia, qui cherchaient à conserver l’esthétique robuste des générations précédentes de Sorento, tout en appliquant un plus grand degré de raffinement et d’élégance, et même un sens de la sportivité.
Sa carrosserie incorpore des lignes et des plis nets, nettement plus sculptés que son prédécesseur plus arrondi.
Avec des détails géométriques plus contemporains et des proportions allongées plus balayées, le résultat est un design plus imposant et plus séduisant que jamais.
L’avant du Sorento évolue avec une nouvelle interprétation de la calandre « nez de tigre » caractéristique de Kia, affichant une forme plus large qui s’enroule autour des phares intégrés de chaque côté. Les phares eux-mêmes comportent une nouvelle signature lumineuse LED « tiger eyeline » ajoutant une concentration supplémentaire au design en illustrant l’impression intense des lignes autour des yeux d’un tigre. Cette apparence plus nette et plus affirmée est complétée par une large prise d’air inférieure rectangulaire, reliée par des rideaux d’air en forme d’aile pour canaliser l’air autour de la voiture. Une lèvre de pare-chocs pointue est également recouverte d’une plaque de protection effet aluminium, ce qui améliore son apparence robuste. Le nouveau modèle mesure
1 900 mm de large, 10 mm plus large que le Sorento de troisième génération.
De profil, les proportions du Sorento sont subtilement adaptées pour le faire paraître plus long. Le nouveau modèle est 10 mm plus long que son prédécesseur (désormais 4 810 mm), mais il présente des porte-à-faux avant et arrière plus courts. La longueur supplémentaire se trouve dans l’empattement (résultat de la nouvelle plate-forme du Sorento), qui a augmenté de 35 mm à 2815 mm. Cela adapte habilement le caractère visuel du Sorento, le faisant paraître plus long et plus élancé.
Le Sorento adopte de nouveaux feux arrière verticaux qui lui donne énormément de caractère. Les lignes plus nettes de la carrosserie font écho à l’aspect technique et droit de l’avant de la voiture, avec des formes horizontales utilisées pour donner au véhicule une apparence plus large et plus imposante sur la route.
Le modèle de quatrième génération suit d’autres modèles Kia récents, avec le nom du modèle Sorento affiché au centre sur le hayon. Un subtil aileron intégré dissimule également l’essuie- glace arrière, ce qui permet un design plus pur et améliore la vue du conducteur depuis l’arrière.

DESIGN INTÉRIEUR
L’intérieur du Sorento de quatrième génération représente un changement radical dans le design des cabines Kia. Depuis le Kia Sorento 2002 de première génération, qui offrait aux occupants un espace pratique, robuste et utilitaire, le Sorento offre aujourd’hui une cabine intuitive, sophistiquée et axée sur la technologie. Elle est équipée de matériaux de première qualité et d’un système d’infodivertissement de pointe. Dans le même temps, elle conserve l’espace et la polyvalence qui ont caractérisé le Sorento au cours de ses 18 ans d’existence.
Le tableau de bord numérique du conducteur de 12,3 pouces est jumelé à un système d’infodivertissement et de navigation à écran tactile de 10,25 pouces au centre du tableau de bord. Ceux-ci affichent clairement les informations dans le champ de vision du conducteur et créent une expérience utilisateur innovante sur grand écran.
Un chargeur de smartphone sans fil se trouve également à la base de la console centrale, tandis qu’un puissant système de son surround BOSE® est également disponible pour offrir une expérience audio plus immersive dans la voiture.
La qualité des matériaux premium associe des garnitures métalliques ou boisées, un revêtement en cuir et des surfaces en relief à effet satiné. Appliquée dans tout l’intérieur et sur le tableau de bord, la cabine offre une apparence et une ambiance des plus sophistiquées.
L’espace intérieur, confortable et modulable sur 3 rangées, promet d’agréables voyages à ses 7 occupants. La capacité du coffre peut passer de 650 litres à 2011 litres dans sa version sièges rabattus.


MOTORISATION
Le nouveau Sorento est équipé du moteur diesel « Smartstream » 2,2 litres, produisant un couple de 440 Nm et 202 ch de puissance. Avec un nouveau bloc en aluminium, 19,5 kg plus léger que le bloc en fonte de son prédécesseur, le nouveau moteur est plus léger de 38,2 kg par rapport à celui du Sorento de troisième génération. De plus, il est associé à la nouvelle transmission à double embrayage humide à huit rapports de Kia (8DCT). Conçue pour offrir une douceur très perceptible des changements de rapports en comparaison avec une boite automatique conventionnelle, la 8DCT améliore aussi le rendement énergétique par rapport à une boîte automatique à huit rapports classique.
Cette combinaison moteur-boîte associée à un gain de poids important, permettent au nouveau Sorento d’afficher la consommation mixte la plus faible du segment avec seulement 5,8 l/100 km. Le réservoir de 67 litres permet ainsi obtenir une autonomie théorique de l’ordre de 1 155 km pour un seul plein.


CONDUITE
La voiture offre une conduite encore plus assurée et confortable, aidée par une suspension entièrement indépendante fortement révisée. Les ingénieurs ont cherché à réduire l’effet des imperfections de la surface de la route sur la carrosserie et à réduire le bruit et les vibrations à travers la suspension, tout en améliorant le contrôle de la carrosserie et les réponses de la direction dans les virages.
Ceci a été réalisé grâce à une série de changements de géométrie et de nouveaux composants, ainsi qu’à des améliorations de la structure du système de suspension. L’empattement plus long de 35 mm contribue également à une amélioration globale du confort de croisière, tandis que la nouvelle carrosserie – avec une augmentation moyenne de 4 % de la résistance à la traction dans toute sa structure – participe également à diminuer les vibrations.


TECHNOLOGIE
Selon les spécifications, la cabine intègre le dernier système d’infodivertissement à écran tactile de 10,25 pouces de Kia, offrant une navigation audiovisuelle, et un nouveau tableau de bord numérique haute résolution de 12,3 pouces. Combinés, les deux affichages numériques jumeaux fournissent des informations au conducteur avec une clarté absolue. Un système audio à écran de 8 pouces est également disponible de série, tandis que tous les systèmes d’infodivertissement permettent une intégration complète et facilitée du smartphone avec Apple CarPlay™ et Android Auto™.
Le système d’infodivertissement permet également le couplage simultané de smartphones Bluetooth pour deux téléphones, permettant d’utiliser des téléphones séparés pour, par exemple, les appels téléphoniques et la musique, tandis que les passagers avant peuvent également brancher leurs appareils mobiles via deux chargeurs USB.
Pour les passagers de la deuxième rangée, deux prises de recharge USB sont également disponibles à l’arrière de la console centrale de la rangée avant.

Les deux passagers de troisième rangée disposent également de leurs propres points de charge 12V, ce qui signifie que les sept passagers peuvent garder leur appareil mobile chargé – la mesure parfaite pour maintenir l’harmonie dans une voiture pleine pendant les longs trajets.
Un puissant système audio ambiophonique BOSE® à 12 haut-parleurs avec amplificateur est également disponible, offrant un son plus immersif aux trois rangées. Une nouvelle fonction de son ambiant « Sound of Nature » permet aux occupants de choisir parmi une gamme de paysages sonores naturels relaxants.


SÉCURITÉ
Le Sorento est équipé de sept airbags. Le coussin gonflable central avant, une nouvelle innovation, offre une protection supplémentaire de la tête aux occupants des sièges avant et est conçu pour empêcher leurs têtes d’entrer en contact lors d’une collision. Tous les modèles Sorento sont équipés de série des systèmes de gestion de la stabilité du véhicule (VSM) et du contrôle électronique de la stabilité de Kia (ESC) pour aider les conducteurs à garder le contrôle au freinage et dans les virages. A cela s’ajoute le système de maintien de la stabilité de la remorque (TSA), conçu pour maintenir l’équilibre d’un attelage en cas de vents forts ou de freinage brusques.
Le châssis du Sorento est composé d’un mélange d’acier et d’aluminium, maximisant la rigidité en torsion tout en gardant un poids faible. Le renforcement de la construction de la carrosserie la rend 5,6 % (21,3 kg) plus légère que celle de son prédécesseur. Au total, le nouveau Sorento s’allège de près de 100 kg par rapport à son prédécesseur tout en renforçant la capacité de résistance de sa carrosserie.


PRODUCTION ET QUALITÉ
Comme son prédécesseur, le nouveau Sorento sera construit pour le Maroc dans l’usine de fabrication Kia de Hwasung en Corée du Sud. La voiture sera également construite pour l’Amérique du Nord dans l’usine de production de Kia à West Point, en Géorgie, aux États-Unis.


GAMME MAROC
Disponible en 3 niveaux de finition (Active, Design et Exécutive), le nouveau SUV 7 places de Kia intègre de série le frein électrique, l’accès et le démarrage sans clé, le démarrage à distance du moteur ainsi que des éléments de style et de confort comme les palettes au volant et un pédalier aluminium.
La finition Active une dotation particulièrement riche pour un premier niveau, avec notamment un écran tactile Multimédia 8’’ compatible Android Auto et Apple Carplay, une caméra de recul avec radars de recul avant et arrière, un volant et un levier de vitesse cuir ainsi que des feux de jour LED.
La finition Design offre en complément la sellerie cuir, un rétroviseur intérieur électrochrome, le détecteur de pluie, des jantes aluminium 18 », des feux arrières LED, les vitres et lunette arrière surteintées ainsi que des rideaux pare-soleil aux portes arrières.
La finition Exécutive vient compléter la gamme en proposant un tableau de bord 100 % digital, un chargeur de téléphone sans fil, un toit panoramique ouvrant, le réglage électrique des sièges avant ou encore une sonorisation BOSE à 12 haut-parleurs « Nos clients marocains ont attendu avec impatience l’arrivée du nouveau Sorento. Nous sommes fiers de leur proposer l’un des modèles les plus avancés technologiquement de Kia, un SUV phare qui a évolué en 18 ans d’existence pour devenir l’un des produits Kia les plus avancés techniquement et les plus appréciés dans le monde ».
Le nouveau Sorento est disponible à partir de de 399 000 DHS en finition Active.

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