D’après une annonce de Christopher Armelin, organisateur de Carta rallye, la première édition de la Baja SSV Morocco , initialement prévu du 20 au 24 Avril 2021 dans la région de M’hamid El Ghizlane au Maroc, est reportée du 24 au 28 Mai 2021, et ce compte tenu de la situation sanitaire actuelle en Europe, liée à la pandémie de Covid-19.
Christopher Armelin: » Chers amis,
Pendant les fêtes de fin d’année, nous avons passé quelques semaines au Maroc, en particulier à M’hamid. Nous avons pu rencontrer nos partenaires locaux et les autorités locales. La situation sanitaire dans la région de M’hamid s’améliore constamment.
Compte tenu de la situation actuelle du Covid en Europe, nous avons décidé de reporter la Première Baja SSV Maroc du 24 au 28 mai 2021.
Nous sommes optimistes.
Covid-19 : Avec un seul hôtel/bivouac, nous pouvons offrir une solution sanitaire contrôlée. L’ensemble du rallye, les concurrents, les équipes d’assistance et les membres de l’organisation seront testés pour Covid à leur arrivée à l’hôtel et 24-48 heures avant la fin du rallye. L’ensemble du rallye restera isolé du reste de la communauté locale car nous avons réservé tout l’hôtel et le bivouac des dunes juste pour la Baja.
Logistique : Pour vous faciliter la logistique de participation à la Baja SSV, nous vous proposons des solutions de transports et d’assistances. Ces solutions vous permettront d’optimiser votre temps. Merci de nous contacter pour plus d’informations.
Logistique: Pour vous faciliter la logistique de la participation à la Baja SSV, nous proposons des solutions de transport et d’assistance. Nous organiserons plusieurs points de collecte en Europe. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.
Un ravitaillement carburant sera également disponible à l’hôtel/bivouac.
Sécurité : Nous allons avoir un hélicoptère pour nos éventuelles évacuations sanitaires. Il s’ajoutera à notre plan médical déjà planifié, qui a été confirmé par notre médecin-chef néerlandais ces derniers jours: 2 ambulances 4×4 et une ambulance routière. Une autre nouveauté sera une ambulance basée sur Polaris qui nous donnera un accès inégalé dans les dunes. L’hélicoptère est toujours un ajout bienvenu à un plan médical, mais ne peut jamais remplacer une équipe médicale complète par des ambulances 4×4, surtout dans une région souvent touchée par les tempêtes de sable, rendant l’utilisation d’un hélicoptère impossible.
Notre équipe de dépannage veillera à ce qu’aucun concurrent ne soit livré à lui-même lorsqu’il s’agira de récupérer son véhicule endommagé sur les pistes ou dans les dunes. Ce service est inclus dans vos frais d’inscriptions.
Par mesure de précaution, nous avons également inscrit des dates alternatives dans le calendrier de la FRMSA du 18 au 22 octobre 2021, juste au cas où l’organisation de la Baja SSV Maroc deviendrait impossible. Nous prendrons la décision de reporter fin mars si nécessaire.
Si nous devons reporter la Baja SSV Maroc, tous les frais d’inscription payés seront remboursés ou les concurrents auront la possibilité de transférer leurs inscriptions à octobre 2021.
Photos: Carta Rallye