SRT dans le rythme sur cette dure 3éme étape !

ETAPE 3 : NEOM – NEOM – Liaison 77 km – Spéciale 427 km

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin sont en train de démontrer au bout de 3 journées sur ce DAKAR une très belle maturité. Pas d’emballement, un roulage propre et sérieux. Aujourd’hui Sainz et Al Attiyah ont assuré l’animation en tête de la course mais derrière d’autres ont connu des mésaventures comme Vasilyev ou Al Qassimi. « Nous avons réalisé une bonne étape, nous sommes dans le bon wagon. Ca roulait très fort devant et le tracé sinueux surtout sur les 100 derniers kilomètres n’était pas à notre avantage avec notre deux roues motrices. Nous avons bien géré, » analyse le pilote varois à l’arrivée. « Sur le coup, Matt et moi étions un peu déçus d’avoir perdu du temps sur les premiers mais en même temps nous n’avons commis aucune grosse erreur. Nous faisons un début de rallye-raid constant, notre duo fonctionne bien et nous aurons l’occasion de monter en puissance sur d’autres étapes. Nous ne sommes pas descendus une fois de la voiture, c’est positif ! » complète Fabian Lurquin. Le CR6 se classe ce soir 6e du général et a terminé 11e de l’étape.

Demain, le sérieux sera encore de mise car c’est un terrain très cassant qui attend les concurrents entre Neom et Al-‘Ula et la navigation est annoncée comme sélective.

Du côté du 2e équipage SRT, la régularité des résultats fait plaisir.

« Nous avons pu dépasser rapidement un SSV et un camion pour pouvoir rouler à notre rythme. Le dernier tiers de la spéciale était très exigeant en termes de navigation. Nous avons crevé à 12 km de l’arrivée mais nous sommes dans une bonne dynamique, » conclut le copilote Jean Brucy à son arrivée au bivouac. Ce soir Jean-Rémy et lui sont 22e au général. Une évolution professionnelle d’un team privé. Go SRT !

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous