McLaren confirme le pilote marocain Michael Benyahia pour son programme de développement 2020

Michael Benyahia marque l’histoire des circuits automobiles en devenant le premier représentant du royaume sélectionné pour rejoindre le programme de développement McLaren pour la saison à venir. 

La nouvelle est tombée : Le jeune pilote marocain Michael Benyahia a été sélectionné dans le programme de développement des pilotes automobiles McLaren pour la saison 2020, a annoncé le très prestigieux concepteur de voiture de sport d’élite.

Une aventure qui a débuté cette année suite à la participation du jeune espoir marocain au deux Championnats de la série GT4 : le championnat d’Europe (European Séries) et le championnat d’Allemagne (ADAC).

 C’est au volant de sa McLaren 570s GT4 avec le Team GT que Benyahia a réalisé d’excellentes performances qui lui ont permis de décrocher sa première victoire sur le circuit Nürburgring, en Allemagne.

 Une consécration qui, en plus de deux autres podiums; lui ont valu d’accéder à la 6ème place sur 38 pilotes du classement général des pilotes.

 Rappelons que cette ascension au niveau international de Benyahia n’est autre que le fruit d’un long parcours parsemé d’épreuves, mais aussi marqué par de nombreuses victoires en monoplace.

 C’est dans ce contexte que le jeune pilote s’est illustré en 2017 en tant que champion d’Europe en Formule Renault 2.0 NEC, après avoir décroché, en 2016, la deuxième place du podium du Championnat de France de Formule 4.

 Ce dernier a également disputé, en tant que pilote d’essai de l’équipe monégasque Venturi Formula E Team, le championnat du monde de Formula E, avant de passer aux compétitions de course automobiles, durant lesquelles il s’est imposé, devenant ainsi le premier pilote du Monde Arabe à rejoindre le programme McLaren de la saison 2020. Une opportunité unique dont il est fier.

 « Pour moi, c’est un rêve qui vient de se réaliser » a déclaré Benyahia. « Je suis très fier de représenter au niveau international les pays du Monde arabe, en tant que premier pilote arabe à se joindre au programme de développement McLaren de l’année 2020, et de hisser ainsi les couleurs du drapeau marocain dans les plus prestigieuses compétitions européennes».

 « Je tiens infiniment à remercier McLaren Automotive pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je suis parfaitement conscient que ce n’est que le début et qu’un immense travail m’attend, mais je sais aussi que je suis prêt à mettre toutes les chances de mon côté pour donner le meilleur de moi-même et réaliser de solides performances» a rajouté Benyahia.

 S’exprimant sur ce choix, le jeune pilote a dit : « Mes premiers pas dans les courses GT ont été très positives. Je me réjouis à l’idée de sortir, pour la première fois sur le circuit en 2020, en tant que conducteur officiel du programme McLaren»

 Le président du département des conducteurs de McLaren Automotive, Danny Buxton, a pour sa part déclaré que « le Programme de développement des pilotes, qui se renforce et s’affirme de saison en saison, est extrêmement important dans l’arène des sports mécaniques de McLaren Motorsport »

 « Le groupe des pilotes retenus pour les phases finales de cette année est le plus large. Il comprend une sélection mondiale, chose qui est agréable à voir. Les choix faits étaient les plus forts et opter pour les quatre pilotes était crucial » 

a ajouté Danny Buxton.  

« Ce dit-programme consiste à accompagner, tout au long de l’année, chacun des quatre candidats retenus. Son objectif est de les faire évoluer pour qu’ils deviennent des pilotes plus complets, à la fois sur et en dehors de la piste ».

Et d’ajouter : « Le travail acharné commence maintenant. Nous allons travailler avec eux et les pousser à extraire le meilleur d’eux-mêmes pour construire et développer leurs compétences. Cela comprend divers aspects, dont la condition physique, la nutrition, les expériences d’ingénierie, les préparations pour la course ainsi que les relations publiques ». 

Michael Benyahia rejoindra en 2020 au côté de ses coéquipiers du programme McLaren, les compétitions « GT »  avec l’équipe du Tolman Motorsport, une compagnie qui collabore étroitement avec McLaren depuis 2018.

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous