Qui est ce pilote avec le drapeau marocain sur les circuits des USA ?

Toujours dans le cadre de la découverte de jeunes talents méconnus au niveau national, nous vous présentons aujourd’hui ce talentueux pilote de vitesse moto qui est parti assouvir sa passion aux états unis d’Amérique.

Voici notre interview avec ce jeune pilote !

 

Sportautomoto : Bonjour Anas, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ?

Anas : Je m’appelle  Anas Sorhmat, j’ai 26 ans, originaire de Casablanca, je suis pilote de course professionnel aux Etats-Unis. Actuellement je réside à San Diego en Californie.

 

Sportautomoto : Est-ce que tu viens souvent au Maroc ?

Anas : Le Maroc c’est chez moi et j’y vais très souvent. C’est là où j’ai grandi et ou est toute ma famille et mes amis.

 

Sportautomoto : Depuis combien d’année pratiques-tu le sport moto ? Et quelles sont les disciplines de sports mécaniques que tu as pratiqué ?

Anas : Au début, pour moi, la moto n’était que’un moyen de déplacement au lycée et quand j’avais environ 17 ans, très rapidement j’ai découvert le sport, en commençant par le « Stunt Riding » que j’ai pratiqué pendant quelques années avant de devenir un mordu du domaine de la course sur piste.

 

Sportautomoto : Quels sont tes meilleurs résultats ?

Anas : En 2016, j’ai disputé le championnat régional novice de la côte ouest des états unis ou j’ai fini 4ème au championnat. Puis, en 2017, j’ai disputé ce même championnat sur deux catégories différentes 600cc et 750cc ou j’ai terminé la saison respectivement 2ème et 3ème. En 2018, je n’ai fait que des séances de roulage en entrainement.

 

Sportautomoto : Quels sont les circuits sur lesquels tu as roulé ?

Anas : J’ai roulé sur presque tous les circuits de la côte ouest, et maintenant participant au championnat national, j’ai la chance de commencer à rouler sur d’autre pistes à travers tous les Etats-Unis.

 

Sportautomoto : Est-ce que le niveau des pilotes aux états unis est aussi élevé que celui en Europe ou en Angleterre ?

Anas : Je pense que le niveau aux Etats-Unis est aussi élevé que celui en Europe, puisqu’on voit des ex champions du monde et ex-vice-champions du monde se battre pour les podiums avec d’autres pilotes locaux.

 

Sportautomoto : Est-ce que tu participes à un championnat en ce moment ? Lequel ?

Anas : je viens de faire mon début en représentant le Maroc au célèbre championnat national américain « Moto America ».

 

Sportautomoto : Parles nous plus de ta moto, quelle est sa puissance, son poids, ses suspensions et son freinage.

Anas : ma moto est une Yamaha R6 de 2018, suspension avant et arrière de chez OHLINS, et un système de freinage Brembo avec des leviers ASV inventions. Pot d’échappement de chez Graves Motorsports. Moteur préparé par Next Motorsports. Système électronique Flash Autotune de chez Yamaha Factory Racing.

 

Sportautomoto : Tu fais partie d’un team ? Lequel ?

Anas : Actuellement je cours pour mon propre team « AS17 Racing » qui se compose d’un pilote et 5 autres personnes (ingénieur, mécanos, etc…).

 

Sportautomoto : Qui finance tes dépenses ? As-tu des sponsors nationaux qui te suivent ?

Anas : J’ai des sponsors nationaux grâce auxquels j’arrive à faire ce que je fais maintenant, principalement l’OCP, l’EMSI, et sans oublier les autres micro-sponsors tel que Graves Motorsports, Cycle Gear, Bell, ASV, Dunlop, Hot Bodies…

 

Sportautomoto : Quel est ton objectif pour 2019 et 2020 ?

Anas : Il est clair que mon principal objectif pour 2019 reste celui d’atteindre un excellent niveau dans le championnat national des USA et assurer des podiums à partir de la deuxième moitié de la saison, et pour 2020, celui d’intégrer une « factory team ».

 

Sportautomoto : Quel est le rêve d’Anas Sorhmat ?

Anas : Mon rêve et c’est aussi mon objectif, c’est de représenter le Maroc dans le championnat du monde Moto GP dans les années à venir, et y devenir le champion.

 

Sportautomoto : Quelles sont les courses mythiques auxquelles tu aimerais participer un jour ?

Anas : la course dont je fantasme le plus est celle du grand prix du Qatar, la première manche du Championnat du Monde Moto GP.

 

Sportautomoto : Est-ce que tu aimerais dire quelques choses à tes fans, tes futurs fans et à nos lecteurs ?

Anas : Si j’ai un message à passer à tous les jeunes, ou qu’ils soient, c’est de ne jamais laisser personne décider à votre place ce que vous devez faire de votre vie. Faites ce qui vous passionne vraiment et excellez dedans. Il est clair que les gens assez proches de vous tels que vos parents veulent le meilleur pour vous, certes, seulement vous, vous savez ce qui est meilleur pour vous. Cette vie est courte, ne la passez pas à vivre dans le plan que quelqu’un d’autre a fait pour vous. Sachez ce que vous voulez, prenez une décision et foncer. Malgré ce que vous allez rencontrer comme échecs et rejets, promettez vous-même de ne jamais vous retirez avant d’atteindre votre but. Faites ça, et à mon tour je vous promets que vous allez y arriver même si les choses semblent inatteignable et difficile et vous allez rendre fiers vos proches.

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous