Qui est ce jeune pilote ?

Suite à la surprise que nous avons eu la semaine dernière sur les réseaux sociaux en découvrant sur une vidéo un jeune pilote qui reçoit un trophée lors de la remise des prix de la saison de Formule 4 SEA et qui est annoncé « From Morocco », nous avons pris contact avec son manager pour nous accorder une interview afin de faire connaitre à tous nos abonnés et la famille du sport auto national qui est ce pilote.

Nous vous laissons découvrir en exclusivité ce jeune espoir.

Sportautomoto : Parlez-nous de vous.

  • Je m’appelle Alessandro Ghiretti, j’ai 16 ans et je suis actuellement en seconde au lycée Victor Hugo à Marrakech.

Sportautomoto : Depuis quand vous êtes au Maroc ?

  • Je suis venu au Maroc pour la première fois quand j’avais trois ans, on venait avec mes parents souvent en vacances et depuis fin Aout 2017 nous habitons Marrakech.

Sportautomoto : Quand est-ce que vous avez commencé le sport automobile ?

  • La toute première fois où j’ai commencé c’était comme tous les pilotes, pour m’amuser avec mon père, je devais avoir 6 ans et demi ou 7 ans sur des circuits de kart de location comme ceux que l’on peut trouver au Maroc. Dès ma première fois, ça m’a plus et j’ai directe aimé la vitesse et l’adrénaline. Après ça, mes parents m’ont inscrits à l’école de pilotage à coté de là ou on habitait en France à Perpignan.

Sportautomoto : Avez-vous déjà couru au Maroc ?

  • Oui, j’ai participé aux 24 heures d’Agadir et notre équipe a remporté la catégorie Pro Am.

Sportautomoto : Quel est votre palmarès ?

  • Je suis champion de France (région sud) Karting en catégorie X30 Junior et je viens de remporter la grande finale du championnat d’Asie de Formule 4.

Le championnat de Formule 4 SEA (Sud Est Asiatique) se compose de cinq meetings sur l’année et sur chaque meeting il y a six courses. J’ai participé à la grande finale sur le circuit de Sepang, sur les six courses, je fais cinq podiums dont une victoire, le cumule des points m’octrois la première place de cette événement.

Il faut noter que c’était sa première participation en Formule 4 après juste quelques essais en Italie quelque mois plus tôt.

Sportautomoto : Vous courrez avec quelle licence ?

  • Pour l’instant j’ai une licence française. Mais comme je suis résident marocain, je souhaiterai prendre une licence marocaine pour représenter le Maroc durant le prochain championnat de Formule 4 SEA qui commence le weekend du 7 et 8 Juillet sur le circuit de Sepang.

Sportautomoto : Pourquoi vouloir courir aux couleurs du Maroc ?

  • Parce que j’habite ici et que j’aime ce pays et qu’il n’y a pas de pilotes de mon âge à ce niveau de compétition.

Sportautomoto : Quel est votre programme 2018/2019 ?

  • En 2018/2019, c’est de faire la saison complète en Formule 4 SEA avec comme objectif de gagner la saison.

Sportautomoto : Quel est votre objectif dans le futur ?

  • Mon objectif ultime est d’arriver au plus haut niveau, c’est-à-dire la Formule 1. Et concrètement c’est de remporter le championnat de Formule 4 pour passer en Formule 3.

Son manager qui est aussi son papa, homme de grande expérience dans le domaine des sports automobiles, se propose d’aider les jeunes marocains en manageant le pilote national qui souhaiterait s’inscrire au championnat de Formule 4 (SEA).

Il faut savoir que ce championnat reste le moins cher des championnats F4 dans le monde puisqu’il ne coute que 80 000 Euros la saison (comparé à celui de la FFSA qui coute 100 000 Euros) avec pas moins de huit weekends de courses avec trois courses par weekend se disputant sur trois circuits différents entre la Malaisie, l’Inde et la Thaïlande.

Nous espérons voir de plus en plus ce genre d’actions qui ne feront que promouvoir les talents nationaux et nous encourageons les parents qui veulent lancer leurs enfants dans le domaine.

Nous allons suivre de très près l’évolution de ce jeune pilote et vous tiendrons toujours informer de l’actualité.

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous