Le bloc V8 Ferrari de nouveau élu moteur de l’année !
Pour la troisième année consécutive, le bloc Ferrari V8 3.9 litres s’est adjugé le titre de meilleur moteur de l’année lors de la cérémonie des « International Engine of the Year Awards » dont on célébrait cette année le 20ème anniversaire.

Le constructeur au cheval cabré a en fait remporté six récompenses lors de cet évènement, portant ainsi à 27 le nombre de prix reçus par la marque depuis la création des « International Engine of the Year Awards ». Un record.

le-bloc-v8-ferrari-de-nouveau-elu-moteur-de-l-annee-812-1.jpg

Le bloc V8 3.9 litres de 720 ch qui anime la Ferrari 488 Pista a remporté la catégorie « 3 à 4 litres », la catégorie « Performance » ainsi que le prix spécial « Best of the best » qui était attribué par un jury composé de 68 membres, et récompensait tout simplement le meilleur moteur de ces 20 dernières années.

le-bloc-v8-ferrari-de-nouveau-elu-moteur-de-l-annee-812-2.jpg

Par ailleurs, le bloc V12 6.5 litres qui permet à la Ferrari 812 Superfast de disposer d’une cavalerie de 800 ch et 718 Nm, s’est également vu attribuer deux récompenses : dans la catégorie « 4.0 litres et + », ainsi que le prix du meilleur « nouveau moteur », puisque celui-ci est une version retravaillée du bloc 6.3 litres qui équipe la F12berlinetta (le V12 6.5 litres se compose à 75 % de nouvelles pièces).

Photo : Le V8 3.9 litres de la Ferrari 488 Pista 
Source texte: motorlegend

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous