Comme il fallait s’y attendre, cette Brabham BT62 conçue à grand renfort de fibre de carbone, affiche des lignes pour le moins spectaculaires grâce à des éléments de carrosserie de taille XXL (splitter avant, aileron arrière…), et dispose de larges ouvertures pour garantir un maximum d’appuis (jusqu’à 1 200 kg) et un meilleur refroidissement de sa motorisation.
La Brabham BT62 est propulsée par un bloc V8 5.4 litres développant 710 ch et 667 Nm, auquel est associée une boîte séquentielle de compétition à six rapports. Brabham Automotive n’a pas donné de précisions quant aux performances attendues de cette BT62, mais compte tenu de sa cavalerie et de son poids limité (972 kg), les chronos devraient s’affoler à son passage.
Également chaussée de jantes de 18 pouces avec fixation par écrou central (équipées de gommes Michelin), d’une suspension Ohlins ajustable et de freins en carbone céramique fournis par Brembo, cette Brabham BT62 dispose côté habitacle d’un équipement haut de gamme répondant aux normes FIA, et comprenant des sièges baquet en fibre de carbone avec harnais six points, un volant rétractable, un pédalier ajustable, un écran digital 12 pouces pour l’instrumentation, un arceau de sécurité ainsi que des finitions en Alcantara.
Brabham Automotive a prévu de produire 70 exemplaires de cette BT62, proposée au prix de 1 million de livres HT.
Source texte: Motorlegend