Tour de corse 2018 : Ogier leader.

Sébastien Ogier (Ford M-Sport) à réussi à s’imposer sur cette première journée du Tour de corse.

Premier au départ de l’ES1 longue de 49,03km, Ogier opte pour un rythme soutenue est réalise le temps scratch de la spéciale, avec un écart de 9,7s sur Sébastien Loeb (Citroën) qui lui, a du galérer avec le gravier éjecté sur le goudron lors des passages des autres pilotes au point de corde.

Neuville perd 21,1s sur Ogier pour soucis de freinage à la fin de la spéciale, à noté que ce dernier à lui aussi eu du mal à contrôlé sa Ford Fiesta sur certaine sortie de virage, ou il fallait être doux sur la reprise des gaz.

Sur l’ES2 les choses continuent dans le bon sens pour Ogier , qui par l’occasion réalise le deuxième temps scratch de la journée, est devance Kriss Meeke et Esappeka Lappi de 2s. Le fait marquant de cette spéciale sinon du rallye, c’est la sortie de route de Sébastien Loeb causé par un freinage raté,  la voiture termine son tous droit dans un fossé.

Ogier en plein forme lors de l’ES3, réalise à nouveau le scratch, est creuse l’écart sur ses adversaires, avec plus de 10s sur Neuville et 17 sur Meeke.

En fin de journée c’est le finlandais Lappi (Toyota) qui signe le scratch avec 1,8s sur Ogier. Au général  c’est 33,6s d’avance sur Neuville et 38,7s  sur Meeke en faveur de Sébastien Ogier.

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous