Rallye d’Australie 2018 : Ogier champion du monde, Latvala vainqueur.

Et voilà un championnat du monde des rallyes qui a tenu toutes ses promesses, avec une bataille pour la couronne mondiale jusqu’au deux dernières spéciales.

Sébastien Ogier ajoute un sixième championnat à son palmarès, le pilote français a su garder un bon rythme dans cette dernière épreuve sans risquer de partir à la faute, à l’encontre de ces deux plus proches rivaux, le belge Thierry Neuville sur Hyundai et Ott Tanak sur Toyota.

Neuville qui part à la faute dés le premier jour voit ces chances se volatiliser avec plus d’une minute de retard sur les leaders, quand à Ott Tanak, il était toujours dans la compétition jusqu’à ce qu’il fasse une sortie de route sur une spéciale qui c’est avéré des plus difficiles, avec piste ultra glissante à cause de la pluie.

Ogier remporte sa sixième couronne mondiale, Neuville termine deuxième au championnat pour la troisième fois et Tanak troisième pour la deuxième fois.

rallye-d-australie-2018-ogier-champion-du-monde-latvala-vainqueur-917-1.jpg

Latvala remporte cette édition du rallye d’Australie, et casse un peu la malchance qui là accompagner tout au long du championnat. Le néo-zélandais Hayden Paddon sur Hyundai termine à la deuxième place suivi de l’excellente performance de Mads Ostberg (Citroën) en troisième position.

Toyota remporte le championnat constructeur, suivi de Hyundai et Ford.

Un grand bravo à tous ces fabuleux pilotes du WRC pour leurs performances durant le championnat 2018, et un grand merci à eux pour le spectacle qui nous procurent, rendez vous en 2019 avec la manche d’ouverture le rallye du Monte-Carlo.

rallye-d-australie-2018-ogier-champion-du-monde-latvala-vainqueur-917-2.jpg

rallye-d-australie-2018-ogier-champion-du-monde-latvala-vainqueur-917-3.jpg

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous