Après la spéciale d’hier ou le belge Thierry Neuville c’est imposé, ce n’est qu’aujourd’hui que les choses sérieuses ont commencées.
Dés la seconde spéciale du rallye, et première de la journée, Thierry Neuville cède la place du leader à Sébastien Ogier, et pointe à 7,6s du français, comme la plus part des pilotes Neuville affirme avoir été gêné par la poussière .Tanak perd gros sur cette spéciale à cause d’un tête à queue qui lui vaut une vingtaine de secondes.
C’est ensuite au tour de Ott tanak de signé le temps scratch de la troisième spéciale, suivi de Sordo et Breen, le norvégien Andreas Mikkelsen prend la tête du rallye à 3,6s d’Ogier et 7,8s de Tanak. Le plus grand perdant de cette spéciale n’est que le malchanceux Jari Matti Latvala qui percute un rocher est endommage sa suspension, qui par la suite s’avère avoir endommagé aussi le moteur, fin du rallye pour le finlandais.
Sur le reste des spéciales de la journée, c’est Ott Tanak qui réussit à tirer son épingle du jeu, il fait une remarquable remonté au classement, en signant trois temps scratch pendant la journée, ce qui le mets en tête du classement général de cette journée à 22,7s de kriss Meeke (Citroen) deuxième, et 28s sur Thierry Neuville troisième.
Ogier pointe à la cinquième position à plus de 36s du leader.