Grand prix de Marrakech 2018 le rendez-vous des pilotes nationaux.

Le grand prix de Marrakech est LE Rendez-vous tant attendu par les pilotes nationaux. Il s’agit de l’unique événement de sport automobile où nos pilotes peuvent briller devant un très grand public ainsi qu’un grand nombre de médias.

Cette année, plus de trente participants répartis sur les quatre catégories (M1, M2, M3, Legend Car) ont assuré le spectacle en tant que courses support du WTCR.

Des courses avec beaucoup de rebondissements, surtout en catégorie M2 où Ismail Sbai, qui prend le départ en deuxième position juste derrière le pôle-man Jaafar Serghini, fait un tête-à-queue pendant le premier tour et se retrouve en septième position. Déchainé, Sbai remonte comme une balle sur tous les concurrents jusqu’à avoir en ligne de mire Serghini à quelques tours de la fin. Sbai continu sa remontée sur le leader en grattant dixième par dixième jusqu’à ce qu’il lui colle au parechoc au dernier tour. A quatre virages du drapeau à damier, en bout de ligne droite, Sbai essaye de doubler Serghini, chacun ne cédant pas la place à l’autre, c’est le crash. C’est terminé pour les deux concurrents et heureusement sans gravité. Ils ont laissé la première place à leur poursuivant El Ouazzani Abdellah suivi de Sahraoui Abdelhak et Benebgui Michel.

Les grands absents de cette course c’est sans aucun doute Youssef Mernissi et Hassan Baghli, ce dernier aillant eu une casse mécanique pendant le tour de chauffe l’obligeant à rentrer aux stands.

Ahemdi Samir termine en quatrième position tandis que Marco Guzzo et Eric Parlanti abandonnent suite à des soucis mécaniques.

Il faut noter qu’Ismail Sbai a réalisé pendant la course le temps scratch du week-end avec 1 :36.559 avec 42 millièmes de mieux de Serghini.

En M1, Tazi Thami sur sa Citroën Saxo se retrouve seul en tête puisque son concurrent habituel Hicham Mennane n’a pas pris part à la course qu’il termine donc sans stresse en devançant le deuxième Rachim Zakaria sur Peugeot 206 de plus de deux secondes. La dernière marche du podium revient à Anas Ben Haro sur Citroën Saxo aussi mais à plus de 35s du leader.

El Mahir Samir et Bensbih Abderrahim terminent respectivement en quatrième et cinquième position.

Mennane Amine, Hind Abatourab, Maaz Hakim et Zakari Yassine ont tous abandonnés suite à des problèmes mécaniques.

En catégorie M3, les deux voitures de tête étaient les seules à rester proche l’une de l’autre. Hamssas sur sa barquette Funyo a beau essayer de dépasser Benebgui sur sa magnifique Clio DTM mais cette dernière reste beaucoup plus puissante et profite des lignes droites pour maintenir la seconde d’écart qui fait toute la différence et permet à son pilote d’occuper la première marche du podium suivi de Hamssas et Ahemdi sur sa Mégane.

Hind Abatourab, l’unique représentante féminine termine en quatrième position suivi de Faouzi Abdelkarim cinquième. Moulay El Ghali Meskine a du abandonner à quatre tours du drapeau à damier suite à un problème technique.

La catégorie Legend car a vu le départ de seulement quatre voitures mais les pilotes se sont donnés à cœur joie et ont pris énormément de plaisir. Le podium est le suivant : 1 – Omar Benhayoun, 2 – Allal Mallouf, 3 – Tabli Said. Othmane Benhayoune, le jumeau d’Omar, n’a pas eu la chance de terminer la course et abandonne à trois tours de la fin.

L’événement a été clôturé par la remise des prix aux vainqueurs et la fédération royale marocaine des sports automobiles a profité de cette fête de l’automobile pour remettre des coupes aux champions du Maroc de l’année 2017.

 

Classement des courses : 

Crédit photos : Mehdi Sebbahi / Mahdi Akanour

Pour plus de photos : https://www.facebook.com/pg/sportautomoto.ma/photos/?tab=album&album_id=1940790996231951

 

 

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous