Honda Civic Type R et Jenson Button partent à la conquête de nouveaux records

Depuis leur collaboration en Formule 1 au sein de l’écurie McLaren, le pilote britannique Jenson Button et le constructeur japonais Honda ne se quittent plus. Déjà officialisé en tant que pilote Honda NSX Super GT, le Champion du Monde de F1 2009 va également parcourir les circuits les plus emblématiques d’Europe au volant de la Honda Civic Type R.

Button sera en effet l’un des quatre pilotes de course engagés par Honda dans le cadre du défi « Time Attack » qui, comme son nom l’indique, aura pour objectif d’établir de nouveaux records de temps au tour sur plusieurs tracés européens.

Honda veut mettre toutes les chances de son côté, et a ainsi engagé aux côtés de Button les pilotes de tourisme Tiago Monteiro et Esteban Guerrieri, sans oublier l’expérimenté pilote belge Bertrand Baguette, qui a longtemps évolué au Japon.

Et c’est au volant de la Honda Civic Type R FK8, présente au Salon de Genève dans quelques jours, que les quatre pilotes tenteront d’établir de nouveaux records pour une voiture de série à traction avant sur les tracés de Spa-Francorchamps (Belgique), Silverstone (Royaume-Uni) et Estoril (Portugal). D’autres circuits pourraient également être ajoutés au programme, qui est toujours provisoire, avec bien sûr le même objectif.

La FK8 employée ne sera pas modifiée : il s’agira bel et bien du modèle de route standard, équipé de pneus de route et propulsé par le moteur 2,0 litres turbocompressé de la Civic Type R, développant 320 chevaux pour 400 Nm de couple. Elle est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

Pour rappel, la dernière Honda Civic Type R détient déjà le record du tour pour une voiture de série à traction sur le célèbre tracé du Nürburgring, réalisé l’an dernier en 7’43 »8.

Source texte: Motor1 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous