Première livraison de la Ford GT au Danemark
La Ford GT a suscité un bel enthousiasme lors de sa présentation. Le constructeur à l’ovale bleu a même enregistré plus de 6500 commandes en avril 2016, moment qu’il avait choisi pour ouvrir le carnet de commandes. Malheureusement, il n’a proposé pour commencer que les 500 premiers exemplaires (d’autres suivront), soit l’équivalent de deux années de production (la cadence est limitée à 250 exemplaires par année). Bref, il y a eu des déçus.
Jason Watt, un pilote danois, a la chance de figurer sur la liste des 500 premiers clients sélectionnés. Mieux encore, il vient de recevoir sa GT, qui est aussi la première GT livrée au Danemark, et l’une des premières à poser les roues sur le sol européen. Pour rappel, le bolide de Ford est animé par un V6 3,5 litres délivrant 655 chevaux et 745 Nm de couple. Il peut propulser son conducteur à la vitesse de 347 km/h.

premiere-livraison-de-la-ford-gt-au-danemark-631-1.jpg

Jason Watt est paralysé de la poitrine depuis un accident de moto survenu en 1999. Par conséquent, sa voiture nécessite quelques modifications, actuellement en cours de réalisation. La GT sera par exemple coiffée d’une galerie de toit pour faciliter le transport du fauteuil. « Ma Ford GT est probablement la voiture la plus rapide du monde qui puisse stationner sur des places de stationnement pour personnes handicapées », a déclaré le Danois lors de la cérémonie de remise des clefs.

premiere-livraison-de-la-ford-gt-au-danemark-631-2.jpg

Vidéo : 

Source texte: Motor1 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous