Sur les routes sinueuses du rallye Monte Carlo, avec une météo capricieuse (neige, verglas…), Sébastien Ogier (Ford) s’impose sur cette première manche d’ouverture du calendrier WRC 2018.
Le pilote français à enfoncer le clou dés le début du rallye, il cumule les bons résultats tout au long des spéciales, Ogier opte pour un pilotage prudent mais rapide, avec ça il remporte son cinquième et consécutif Monte Carlo, 41e victoire de sa carrière.
Son ancien coéquipier Ott Tanak parti chez Toyota réussis son coup aussi, en signant une bien belle deuxième place, l’estonien été un bon rivale pour Ogier. Tanak débute bien la saison ainsi que son nouveau coéquipier Jari Matti Latvala qui ferme le podium avec sa troisième place, avec ce résultat Toyota récolte de bien précieux points pour le championnat constructeur.
Avec Mikkelssen qui abandonne en début de rallye, Neuville qui perd des minutes en première journée mais qui réussis quand même à obtenir une cinquième place et Sordo qui part a la faute , Hyundai à mal vécu cette première manche du WRC , n’empêche que le constructeur a tous les atouts pour être un redoutable adversaire des Ford et surtout avec un Thierry Neuville derrière le volant .
Kriss Meeke fais une bien belle quatrième place, le pilote britannique a tous donner durant ce rallye même chose pour son coéquipier chez Citroën Bryan Bouffier.
Rendez vous du 15/02 au 18/02 pour le deuxième manche du calendrier, le rallye de Suède.