Le pilote Marocain Benyahia dernier lors des Rookies test de Formula E à Marrakech…
Tout juste auréolé de son titre de Champion d’Europe Formule Renault NEC 2017, le nouveau pilote de développement Venturi Formula E avait rendez vous à Marrakech pour effectuer les Rookies test (essais pour les débutants) prévus au lendemain du E-Prix de Marrakech ce 14 Janvier dernier.
Un nouveau challenge pour l’espoir du sport automobile Marocain de pouvoir s’exprimer devant son public face à des adversaires très expérimentés issus de la F1, DTM ou GP2.
Principalement chargé de faire des simulations de courses tant sur piste sèche que sur piste humide, le Marocain a moyennement rempli son rôle puisqu’il fini dernier du classement.
Ne cherchant pas la performance mais plutôt a travailler sur le développement de la voiture, c’est au final vingt tours qu’aura accomplit Benyahia.
 
 
« La voiture est très différente de ce que j’ai connu en Formule Renault, mais elle est formidable à piloter.
Certes le poids est plus lourd à cause des batteries mais il y a aussi beaucoup plus de puissance et j’ai pris beaucoup de plaisir.
Nous avons fait des simulation de courses qui se sont très très bien passées et c’est très intéressant de travailler avec une équipe aussi professionnelle car en plus du set up et autre travail classique d’un pilote, il faut aussi apprendre avec les ingénieurs à gérer la consommations d’énergie et d’autres facteurs que je ne connaissait pas.
Porter les couleurs de mon Pays, dans les rues de Marrakech sur le circuit Moulay El Hassan au volant d’une Formula E avait une saveur particulière pour moi !
J’ai hâte de remonter dans la voiture prochainement mais en attendant je fais tout pour finaliser un programme de course en Formule 3 car, hormis mon rôle de pilote développement pour Venturi, je dois continuer à faire des courses pour atteindre mon objectif de piloter en E-Prix dès que j’en aurai l’opportunité !
Cela dépendra évidemment des financements que je pourrais rassembler pour continuer à porter les couleurs du Maroc au plus haut niveau »
 
 
 
 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous