Hearts of Morocco 2017 : une première édition qui s’annonce chaude

Est c’est parti pour cette première édition du rallye heart of morrocco 2017, une première édition qui a connu la participation de 6 véhicules en catégories 4X4, 2 buggy, 5 SSV, 2 motos et un quad.

Les choses sérieuses ont commencés dés le matin avec les vérifications administrative et technique, les concurrents ont eu affaire à une équipe d’organisation de haut niveau.

En après midi début du rallye avec cette super spéciale longue de 28 km qui est un mélange de pistes caillouteuses et passage sur les dunes qui servira à déterminer l’ordre de départ  de la SS2, c’était le genre de spéciale à mettre tous les concurrents dans l’esprit du rallye.

L’écurie tchèque MOTO RACING GROUP est les premières à ouvrir les festivités avec leur pilote Engel Milan abord de ça KTM.

Avec deux motos sur rallye la bataille est ouverte entre les deux pilotes de l’écurie tchèque qui à la fin est remporté par le pilote italien CERUTTI Jacopo.

L’italien boucle la super spéciale en 19 :27 min à 2 :15 de son coéquipier Kubiena  tomas en quad et à 2 :49 min de Engel Milan.

En auto Lefebre serge et son copilote Delaunay Sébastien sur Volkswagen 4X4  réalisent le temps scratch de la spécial à 22s de Thierry Bunnel et son copilote Sophie bunnel sur leur Buggy de l’écurie ST Racing et en troisième position Jean domini CASZALOT qui a comme copilote un écran GPS sur son SSV Polaris à 3 :47 min du leader.

Le coté compétition entre pilote est au rendez vous mais aussi le coté humain, avec tous le monde réunis à la fin de la spéciale et discuter entre eux de façon conviviale ou encore avec cette petite histoire de Thierry bunnel qui, arrivé deuxième ne voulait pas quitter l’arrivé du rallye jusqu’à ce que tous les compétiteurs soit arrivés.

Demain c’est  la SS2 , une boucle sur Merzouga longue de 257km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous