La deuxième édition du Track Day a été organisée le weekend du 7 et 8 octobre dernier par La team Track Days Morocco (TDM) et parrainé par le Rotary Club Casablanca International sur le circuit de Nouacer. Ce circuit n’a pas vu de manifestation sportive depuis plusieurs années.
Cet événement a connu un grand succès, puisque plus de trente pilotes (dont plusieurs champion du Maroc tel que, Ismail Sbai, Youssef Mernissi, Mustapha Lebbat, …) ont répondu présents sur plus de 20 voitures de compétition. Ainsi que la présence de plus de 20 propriétaires de voitures de sport.
L’inauguration s’est faite par le gouverneur du Rotary Club et le Chef du Cabinet du Gouverneur de la Province Nouacer.
Les pilotes, les passionnés et le public se sont retrouvé autour du sport et des actions sociales. Une initiative pionnière jamais vue sur nos circuits.
Les actions les plus importantes :
– Don du sang (60 donneurs en une matinée)
– Nettoyage de forêt
– Plantation des arbres dans une école primaire
– Sensibilisation au respect de la nature
– Sensibilisation à la sécurité routière
– Atelier mécanique autour des points les plus importants à vérifier dans une voiture
– Baptêmes de piste sur les GT pour le public
– Test Drive de la gamme Alfa Roméo et Fiat
– Atelier challenge chronométré sur le démontage et remontage de pneus
– Formation des élèves de l’OFPPT sur le travail des commissaires de pistes
Cet événement a permis aux possesseurs de voitures de sports de goûter au pilotage automobile. Résultat : certains d’entre eux veulent se mettre à la compétition et commencent déjà à chercher des voitures de compétitions.
Comme pour tous les événements automobiles, sportautomoto.ma a invité les groupes de passionnés à être présents. Trois d’entre eux n’ont pas réfléchi à deux fois, les Maroc Auto Club (MAC), les BMW Fan Club Morocco (BFCM) et le Mercedes Club Of Morocco (MCM) nous ont honoré de leur présence.
L’animation a été assurée par Mounir Messari (Paco) qui, par sa voix et sa corpulence est devenu indispensable aux événements mécaniques.
Ce genre de meeting est très important pour le développement du sport automobile même si il n’y avait aucun enjeu sportif (pas de chrono, pas de classement, pas de podium), que du roulage sur circuit.
Rendez-vous pour la prochaine édition, qui, nous en sommes sûrs, sera encore plus importante.