Karim Sekkat 4ème en catégorie Pro

Après deux saisons en catégorie Pro-Am au sein de la team Elite Motorsport avec laquelle il termine sur la 3ème marche du podium en 2022, Karim Sekkat s’engage en 2023 en catégorie Pro chez l’écurie Breakell Racing.

La 1ère manche du Ginetta GT Championchip s’est tenu il y a 15 jours sur le circuit Oulton Park, dans des conditions difficiles durant tout le weekend puisque la météo était très changeante et avec beaucoup de pluie au final.

L’unique représentant marocain sur cette discipline, Karim Sekkat participe pour sa troisième saison avec la même voiture, une Ginetta G40 en catégorie Pro et avec une nouvelle livrée. Pour rappel, la Ginetta G40 GT5 est une voiture de course propulsion disposant d’un moteur 1.8l Ford ZETEC de 155cv pour un poids de 850 kgs ce qui lui permet d’atteindre les 210 km/h en vitesse de pointe.

La catégorie Pro concerne les pilotes qui ont déjà de l’expérience en sport automobile ou encore ceux qui ont déjà quelques années de roulage sur la Ginetta GT5, c’est dire qu’il y a du très haut niveau dans la catégorie.

Après ce premier meeting très disputé, nous nous sommes entretenu avec Karim Sekkat pour qu’il nous raconte comment s’est déroulé son weekend, dont voici le récit :

Karim Sekkat : Durant tout le weekend, j’ai essayé de pousser les autres concurrents à la faute et ça a marché, ceux qui me suivaient ont fait des erreurs, certains en tête à queue et des fois dans le mur.

En course 1, j’ai fait un très bon départ mais je me suis fait prendre en sandwich contre un mur, et en voulant doubler trop vite j’ai tapé une voiture, ce qui m’a valu 2 points de pénalités sur ma licence et 10 points au championnat.

Lors de la course 2, il pleuvait et j’ai perdu toute visibilité à l’arrière à cause de la buée, en plus de ça, un des autocollants de sponsor m’a arraché les essuies glasses, et donc mauvaise visibilité à l’avant et à l’arrière, et au premier virage j’ai pris la partie verte en bordure de la piste ce qui m’a fait partir en tête à queue et j’ai légèrement touché le mur.

Pour la course 3, j’ai fait le mauvais choix de pneus et de réglage puisque la météo n’annonçait la pluie que dans vingt minutes, alors qu’au final, à peine deux minutes après le départ elle avait commencé, résultats, ça glissait dans tous les sens, c’était les pires conditions que je n’ai jamais eu, malgré tout, j’ai réussi à avoir mon premier podium Pro, j’étais content vu les conditions.

Au final, je suis assez content de ce weekend puisque je me retrouve à la 4ème position du championnat avec 13 points de retard sur le 3ème à cause « surtout » des 10 points de pénalités pris lors de la course 1.

Le championnat n’est qu’à ses débuts, sur un total de 18 courses il nous en reste encore 15, donc tout est encore à faire.

Ci-dessous le calendrier de la saison :

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous