Depuis son arrivée à la tête d’Audi Sport GmbH, Stephan Winkelmann, ancien PDG de Lamborghini, ajuste peu à peu sa feuille de route. Il faut dire que le constructeur aux anneaux donne quelques libertés à sa division sportive, ce qui permet au PDG d’envisager l’avenir différemment.
Comme nous le savons déjà, Audi Sport va enchaîner les présentations et commercialisations de nouveaux modèles. En moins de 18 mois, la division sportive compte officialiser pas moins de huit véhicules. Parmi ces nouveautés, on retrouvera l’Audi RS Q5, le RS Q8, la RS 6 ainsi que la RS 7.
Cela ne suffit pas pour Stephan Winkelmann qui souhaite très prochainement, après les SUV, lancer des modèles électriques. Ces Audi Sport électriques ne verront la lueur du jour qu’en 2019 voire même en 2020.
Lors d’un entretien avec les journalistes d’Automotive News, le PDG a fait savoir qu’une hypercar serait la bienvenue. Cette hypercar se positionnera bien au-dessus de l’Audi R8, forte de 610 ch pour le moment.
Selon Winkelmann, Audi Sport mérite de proposer une telle voiture au sein de sa gamme, de plus, la demande est là et elle existe bel est bien, Audi Sport aurait donc tort de s’en priver.
Cette hypercar sera totalement développée et conçue par Audi Sport, il ne s’agira pas d’une Audi déclinée en version sport. Cette nouvelle voiture permettra à Audi Sport de rayonner et de faire officiellement son entrée dans le monde des super- et hypercars, un peu comme Mercedes-AMG avec la Project One ou Aston Martin avec sa Valkyrie.
Si ce projet est validé en interne, sachez tout de même que cette nouvelle mouture ne verra pas le jour de sitôt, il faudra patienter pendant quelques années, sa commercialisation n’interviendra pas avant 2021.
Source: Automative News