Une série limitée dans le temps mais placée sous le signe de l’intemporalité.
LʼEdition 1 AMG : un véhicule qui promet une impressionnante agilité dans ses moindres détails et qui tient toutes ses promesses. Il a été inspiré du véhicule DTM Mercedes-AMG C 63 présenté à lʼoccasion de lʼIAA 2015 et affiche sa sportivité très exclusive tant à lʼextérieur quʼà lʼintérieur.
Forte de 510 ch, la Classe C Coupé AMG de série développe 20 ch de plus que la version de course ! Mais elle est bien plus lourde : 1 725 kg, contre… 1 120 kg
Extérieur : Une silhouette remarquable
Le plus difficile sera de vous décider : lʼextérieur de lʼEdition 1 AMG est décliné en deux variantes. La couleur blanche réservé au modèle S et associé à des bandes sport coloris gris sélénite magno designo mat exclusivement met en exergue lʼallure sportive du véhicule DTM.
Quelques composants en un coup d’œil :
Pack Aérodynamique AMG finition noir (comprenant par ex. un grand spoiler supplémentaire à lʼavant, des arêtes déflectrices latérales intégrées à la jupe arrière ainsi quʼun déflecteur spécifique sur le couvercle de coffre)
Pack Nuit AMG avec sorties dʼéchappement chromées (comprenant par ex. des boîtiers de rétroviseur finition noir brillant et vitres teintées foncées à partir du montant médian)
Edition 1 de la Mercedes-AMG C 63 S avec bandes sport AMG jaunes sur le capot moteur, le toit, le couvercle de coffre et au-dessus des habillages de bas de caisse mais aussi peinture extérieure gris sélénite magno designo (avec jantes forgées Performance AMG à 5 doubles branches en finition noir mat avec rebord jaune)
Edition 1 des Mercedes-AMG C 63 et C 63 S avec bandes sport AMG gris graphite mat sur le capot moteur, le toit et le couvercle de coffre mais aussi au-dessus des habillages de bas de caisse (avec jantes forgées AMG en Y en finition noir mat/naturel brillant)
Cette différence de traitement entre les C Coupé 63 et 63 S se prolonge sur le plan technique. La première conserve les éléments du coupé AMG classique : V8 4.0 biturbo, boîte auto à sept rapports, différentiel à glissement limité, amortissement piloté .En déclinaison « S » 510 ch, la série spéciale Edition 1 appelle en renfort des jantes de 20 pouces (19 pouces à l’avant) chaussées de pneus performances, ainsi qu’un système de freinage céramique qui en améliore l’endurance et réduit les masses non suspendues. Les amateurs de circuit apprécieront. Les fans de DTM aussi…
Intérieur : Dynamisme et sportivité
Lʼintérieur raffiné du véhicule séduit par des sièges Performance AMG en cuir Nappa noir avec surpiqûres exclusives jaunes en losanges. Le volant Performance AMG en microfibre DINAMICA avec méplat dans la partie inférieure, surpiqûres contrastées jaunes et repère 12 h, lʼinsert décoratif exclusif sur la console centrale en carbone mat et la plaquette « Edition 1 » ajoutent une touche de sportivité supplémentaire dans lʼhabitacle.
Quelques composants en un coup d’œil :
Volant Performance AMG intégralement revêtu de microfibre DINAMICA, avec méplat dans la partie inférieure, repère 12 heures et surpiqûres contrastées jaunes, insert chromé argenté avec monogramme « Edition 1 » et palettes de commande de boîte argentées
Sièges Performance AMG à motif en losanges agrémentés de surpiqûres jaunes
Inserts décoratifs AMG en carbone mat/aluminium à stries longitudinales claires
Sièges conducteur et passager avant à réglages électriques avec fonction Mémoires
Tapis de sol noirs agrémentés du monogramme « AMG » et de surpiqûres contrastées jaunes
Touches jaunes sur le combiné dʼinstruments et sur lʼhorloge analogique spécifique AMG au design IWC
Partie supérieure de la planche de bord et bas de glace en similicuir ARTICO façon cuir Nappa noir rehaussé de surpiqûres contrastées jaunes
Sellerie incluant les sièges, les accoudoirs des portes et la console centrale en cuir Nappa noir rehaussé de surpiqûres contrastées jaunes (effet réfléchissant)
Ceintures de sécurité noires
Sièges chauffants à lʼavant
Partie centrale des contre-portes en cuir Nappa noir rehaussé de surpiqûres contrastées jaunes