Une Volkswagen Golf de plus de 500 chevaux ?

C’est lors du Wörthersee que le préparateur Oettinger a dévoilé sa nouvelle Volkswagen Golf R500 , basé sur la Golf R et dispose d’un kit de carrosserie rendant le véhicule beaucoup plus agressif que d’origine. 

À l’intérieur, le tuner a installé des sièges sport en cuir alcantara. Le modèle adopte aussi un nouveau pommeau de vitesses et des coutures orange contrastantes avec le cuir.

Les plus importants changements se retrouvent sous le capot, où le moteur cinq-cylindres TFSI de 2,5 litres a été largement modifié. Oettinger y a installé un nouveau turbocompresseur, des pistons forgés, un ECU optimisé, ainsi qu’un système de refroidissement amélioré et un système d’échappement sport. 

Sous le capot  un bloc cinq cylindres 2,5 litres qui fait le bonheur de la RS 3 et de l’Audi TT RS, mais – très – largement retravaillé avec de nouveaux turbos, des pistons forgés, une gestion électronique, une admission puis un système de refroidissement revus, et un nouvel échappement sport. De quoi sortir 518 ch et 680 Nm de couple distribués aux quatre roues, permettant ainsi d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes (soit autant qu’une Audi S8 Plus) et d’atteindre la vitesse maximale de 300 km/h.

De plus, le préparateur y a monté des jantes ATS de 20 pouces, sur des pneus Dunlop Sport Maxx.

Photos & Vidéo : Oettinger, CarCareGuy 
https://www.youtube.com/watch?v=WDA5LOiaa-c

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous