Une rare Dodge Charger SRT Hellcat  prend la pose au Maroc  !

Dodge Charger SRT Hellcat : 707 ch de pure folie

Produite à seulement 1200 exemplaires, la Dodge Charger SRT Hellcat tarde à se pavaner dans les rues du Maroc .Toutefois, un exemplaire a été photographié par le photographe Mohamed Saber  dans le musée du prince Hamad ben Hamdan al Nahyan (Propriétaire) un grand passionné d’automobile ! 

L’exemplaire présenté est tout simplement magnifique :Peinture blanche/Bandes Noire

En effet, la Charger SRT Hellcat reprend à l’identique le moteur de la Challenger éponyme, faisant d’elle la berline la plus puissante du marché. Un énorme V8 Big Block 6.2 HEMI à compresseur, poussé à 707 chevaux et 880 Nm de couple, le tout lié à une boite automatique à 8 rapports. Elle explose le 0-100 km/h en 3,8 secondes, file jusqu’à 328 km/h, passe la barre des 400 mètres en 11 secondes et peut effectuer le 0-160-0 km/h en 13 secondes !

Le freinage est assuré par un système Brembo des disques de 390 et 350 mm pincés par des étriers à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. La caisse abaissée vient épouser les jantes de 20 pouces chaussées par de Pirelli P-Zero 275/40


La Dodge Charger Hellcat ne fait pas dans la dentelle coté style avec un regard ténébreux et une grande bouche destinée à faire respirer le V8. Elle reçoit également un capot ajouré, un bouclier arrière modifié et un petit béquet de coffre. L’habitacle ne change pas d’une surpiqure par rapport aux déclinaisons plus civilisée, à l’exception des graduations du bloc d’instrumentation.

La bête est disponible avec deux clés, une noire et une rouge, qui permet de brider l’auto ou au contraire, libérer toute la puissance et déconnecter les aides à la conduite. Elle reste la berline la plus puissante du monde !

Comme le titre du présent article l’indique, cette Charger SRT Hellcat joint deux éléments qui semblent a priori incompatibles: l’aspect pratique d’une grande berline et la puissance d’une Lamborghini Aventador. Évidemment, le chiffre de 707 ch fait frémir, mais c’est surtout la manière dont cette Charger se comporte qui impose le respect. À vitesse d’autoroute et à basse vitesse, le V8 ronronne paisiblement, sans convulsion. Une fois le rythme accéléré, l’auto ne semble jamais surmenée , de la vraie folie ! 

Photos : MehdiPerformance

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous