Les 5 plus beaux sons de Porsche : Montez le son !!!

Un évènement organisé chaque année dans la superbe enceinte de son Musée de Stuttgart. Les véhicules les plus rares jamais proposés à son catalogue, le constructeur de Stuttgart vous propose de découvrir aujourd’hui les sons les plus mélodieux émis par quelques-uns de ses modèles.

En dernière position de ce Top 5, la mythique Porsche 911 Carrera RS 2.7, reconnaissable entre toutes à son fameux aileron « ducktail », en « queue de canard ». Porsche nous fait écouter la musique de son flat six 2.7 litres de 210 ch, un formidable moteur qui a fait la réputation de l’auto, en compétition et sur route. De quoi expliquer l’envol de la côte de l’auto ses dernières années !

En quatrième position, au pied du podium, la Porsche 550 Spyder, immortalisée par James Dean qui se tuera à son volant. Derrière le pilote, un 4 cylindres boxer 1.5 litre développant 110 ch, à la sonorité rauque. Puis sur la 3ème marche du podium vient la Porsche 911 GT3 RS de dernière génération et son « six à plat » 4.0 litres de 500 ch qui peut monter très haut dans les tours. Pour ce qui est du son qui arrive en seconde position, le Nürburgring s’en souvient encore, puisqu’il s’agit du 8 cylindres 4.6 litres de la 918 Spyder !

Enfin la reine du Nürburgring créditée du record du tour catégorie véhicule de production (en 6 minutes et 57 secondes), la Porsche 918 Spyder, fera entendre son groupe hybride développé autour d’un V8 4.6 litres tandis que la redoutable Porsche Carrera GT fera chanter son impressionnant V10 5.7 litres de 612 ch. Ne vous reste plus qu’à monter le volume de vos enceintes !

https://youtu.be/8Bt5KzYdZtU

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous