Le nouveau rendu de la Mercedes-AMG Project One ….

En attendant sa présentation à la rentrée à Francfort, il nous faut patienter avec des vues d’artistes comme celle-ci.

Depuis l’annonce du projet Mercedes-AMG Project One, l’enthousiasme va grandissant pour ce qui s’annonce d’ores et déjà comme la plus incroyable, et la plus performante, des véhicules produits par la marque à l’étoile.

Surtout depuis que le constructeur allemand, via les confidences de Tobias Moers lors du Salon de Detroit, a dévoilé quelques précisions quant au groupe motopropulseur, qui disposera d’un système hybride avec un bloc 1,6 litres turbo, directement dérivé de la monoplace Mercedes W07 de Formule 1, couplé à deux moteurs électriques greffés sur les roues avant.

La puissance, transmise aux quatre roues, atteindrait ainsi une puissance faramineuse de 1’000 chevaux. Le tout pour ratio d’un kilo pour un cheval, puisque l’ensemble, basé sur une structure en fibre de carbone, ne devrait guère aller très au-delà de la tonne. Oui oui, on parle bien d’une voiture homologuée pour la route…

Depuis l’annonce faite par Mercedes, et le premier teaser laissant deviner les formes de cette hypercar hors du commun, de nombreux artistes se sont amusés à imaginer quel serait son aspect. Plus récemment, des photos de l’atelier de design de Mercedes ont peut-être (accidentellement ?) dévoilé des maquettes du projet.

A priori réservé à des clients privilégiés, avec des commandes qui devraient déjà être bouclées au moment de sa présentation officielle à Francfort en septembre prochain, l’hypercar de Mercedes devrait être produit entre 200 et 300 unités, pour un tarif estimé à quelques 2,3 millions d’euros.

Source : Omnicorse.it

 

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous