La Corvette C7 Callaway dans sa version AeroWagen !

Une version plutôt étonnante de la C7, bientôt disponible.

La version « shooting brake » de la C7 est désormais une réalité : la preuve avec ces premières images, avant une présentation officielle attendue le 27 avril.En 2013, dans la foulée du lancement de la génération C7, les ateliers Callaway avaient diffusé un rendu plutôt enthousiasmant d’une version « shooting brake », autrement dit, une Corvette break !Depuis, le projet n’avait plus fait parler de lui, mais Callaway avait annoncé l’an passé que ce kit, nommé Aerowagen, était sur le point de voir le jour dans un futur proche.

Aujourd’hui, c’est par le biais de la page Facebook de Callaway que nous est donnée l’occasion de voir les premières photos de la C7 Aerowagen, des clichés pris sur le Chuckwalla Valley Raceway, en Californie, à l’occasion d’un tournage pour les besoins d’un spot publicitaire.

La voici donc cette Corvette « Shooting Brake », avec sa partie arrière rallongée caractéristique, une nouvelle vitre arrière plus verticale – type hayon – que la version Coupé, et quelques accessoires supplémentaires fabriqués par Callaway.

On rappellera qu’il s’agit là d’un kit de conversion proposé par Callaway, avec un toit en carbone qui s’adapte sur tout modèle C7 de production, disponible aux Etats-Unis pour la somme de  14000€. Si vous souhaitez bénéficier d’un kit assorti à la carrosserie de votre Corvette initiale, il vous faudra cependant rajouter 2780€. Enfin, un aileron arrière additionnel – le Callaway AeroSpoiler – est également disponible au tarif de 1860€.

La Corvette C7 Callaway dans sa version AeroWagen sera présentée publiquement en avril au National Corvette Museum, dans le Kentucky. Ses commandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Le kit Aerowagen ne s’attache qu’à l’esthétique, et Callaway ne propose pas de traitement des performances du moteur de la Corvette dans cette configuration, mais le préparateur américain précise que ce kit s’adapte parfaitement aux versions SC627 et SC757 (respectivement 627 et 757 chevaux dérivés respectivement des modèles Stingray et Z06 de la C7) issus de ses ateliers.

Source : Callaway via CorvetteBlogger

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