En auto, le russe Vladimir Vasilyev a remporté la 2ème étape de l’Africa Eco Race 2017, reliant Domaine Moulay à Tagounite, prenant la tête du classement général. Le français Pascal Thomasse a terminé 2 ème sur son Buggy Optimus, tandis Guillaume Gomez a dû se contenter de la 3 éme place sur son Buggy Optimus MD.
Une première étape passionnante au niveau sportif mais également éprouvante pour les mécaniques . En effet, le français Mathieu Serradori (3ème hier) est tombé en panne, son Buggy SRT a été victime d’une casse à cause d’une double saignée au kilomètre 22. Une sacrée tuile pour le tenant du titre 2016 en coupe du monde Fia en 2 roues motrices (2WD).
«…Nous sommes conscients que nous ne pouvons plus prétendre à un bon classement au général après cette journée mais nous avons à cœur de terminer ce rallye. Nous continuerons ainsi à gagner en expérience». Explique Mathieu Serradori
Côté camions, une victoire promise à Andrey Karginov intouchable avec son Kamaz qui s’est imposé devant l’autre Kamaz de Sergey Kupriyanov. Quant au Tchèque Jaroslav VALTR à termine en 3ème place.
En moto, par contre, la situation se montre très serrée, l’italien Paolo Ceci sur Honda s’est imposé devant le sud africain Teddy.
Le champion marocain Harite Gabari sur KTM décroche une belle 3ème place et il affiche une 4ème place au classement général.
Demain, après une nuit au cœur d’un splendide bivouac installé au désert marocain où la température devrait descendre en dessous de zéro, la troisième étape de l’Africa Eco Race conduira les concurrents de Tagounite à Assa avec 433 km de spéciale, en passant par les dunes de l’erg Chegaga.
Photo credits : A.Rossignol & J.Cunha
Article réalisé en collaboration avec Youssef.L