Mobilité Club Maroc, un nouveau club affilié à la FIA

La Mission de la FIA en terme de mobilité est d’assurer un transport sécurisé, propre et abordable pour tout le monde. La FIA souhaiterait travailler avec les clubs de courses, et également en partenariat avec les autorités et parties prenantes pour réaliser/établir une mobilité accessible, durable et sécurisée pour tout un chacun.
Améliorer la mobilité de manière quotidienne doit demeurer une priorité locale, nationale et internationale aux yeux des décideurs. « Brian Gibbons, FIA député président du Transport et du Tourisme »
 » A travers le réseau intégral des clubs de courses, nous pouvons répondre à certains des plus importants challenges que nous avons à relever, et concevoir un secteur de transport plus abordable et plus sécurisé « , d’après Mr Andrew McKellar Secrétaire Général du Transport et du Tourisme.

 

La mobilité au Maroc désormais représentée par le « Mobilité Club Maroc » (MCM) suite à une décision historique de la FIA

 La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a réuni ce 1e et 2 décembre 2016 à Vienne, Autriche, la plus large Assemblée Générale annuelle de son histoire avec 446 délégués représentant 175 clubs de la Mobilité et du Sport.

Présidé par Jean Todt, le Conseil mondial a pris une décision historique en ce qui concerne le Maroc. En effet, lors de ses travaux, l’Assemblée a voté à l’unanimité l’affiliation du club marocain « Mobilité Club Maroc » (MCM) à la FIA pour les droits de la mobilité. C’est ainsi que « Mobilité Club Maroc » devient le seul club à jouir des droits de la mobilité dans le Royaume,  après le légendaire « Royal Automobile Club », présidé par Feu Mohamed MJID.  

Jalil Nekmouche, Président du MCM s’est félicité de la décision. « Avec le sport, la mobilité est le pilier central de la FIA puisqu’elle englobe la sécurité routière, le transport, le voyage et tourisme, la formation et la connectivité. Elargir le champ d’action au Maroc est une étape logique dans un pays en pleine transition dans la mobilité de ses citoyens, mais aussi frappé de plein fouet par les fléaux meurtriers de la route. La FIA dispose d’un écosystème très clair  entièrement  décliné pour servir les nations partout dans le monde. C’est cet écosystème très puissant que nous souhaitons faire profiter au pays ».

Investi par un bureau fort d’actifs dans les domaines touchant à la mobilité, MCM est déjà dans les starting blocks puisque son programme pour 2017 a déjà été ratifié par sa tutelle ; un programme également coopté entre autre par le CNPAC, acteur incontournable dans la prévention routière.

MCM présentera le Club et son programme aux institutions et à la presse marocaine lors d’une conférence de presse en janvier.

 

Contact

Rima El Allali

Communication & Marketing

[email protected]

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous