Départ de la 9ème édition de l’Africa Eco Race

79 équipages vont participer à cette course qui relie Monaco à Dakar, sur les traces de l’ancien et mythique Paris-Dakar. Le départ était donné ce samedi au port de Monaco sur le quai Antoine 1er où les équipages prennent la route vers Sète. Ensuite, direction Nador au Maroc, pour la première étape qui débutera le lundi 2 janvier. Si cette édition reste dans la lignée des précédentes, son directeur sportif, René Metge, trois fois vainqueur du Paris Dakar, souligne quelques changements positifs. Tout d’abord, les équipes vont prendre le bateau à Séte, cela leur évite toute la descente vers le Sud de l’Espagne. Elles pourront entamer la première étape avec plus de « fraîcheur ». Il y a également quelques changements d’itinéraires,(nous avons trouvés des pistes un peu moins cassantes au Maroc ) à souligné René Metge . 

 

 

ÉTAPE N°1 : 610 km

LIAISON : NADOR / AMEZIANE : 51 km 

SPÉCIALE : AMEZIANE / DAR MIMOUN : 86 KM

LIAISON : DAR MIMOUN / DOMAINE MOULAY : 473 km

Cette première petite spéciale sera courte. Tracée non loin de Nador où la caravane de l’AFRICA ECO RACE® débarquera au petit matin après une traversée de la Méditerranée depuis Sète, dans le sud de la France, ce secteur sélectif contiendra tous les ingrédients d’un rallye raid, sauf les dunes. La piste sera gravillonneuse et rocailleuse dans son ensemble. Le tracé évoluera au cœur d’une zone agricole avec un terrain relativement dur, comportant de très nombreuses pistes, pas toujours visibles. Les navigateurs vont donc être mis à contribution dès le début. Mais en suivant le road book à la lettre et en anticipant un peu, tout devrait bien se passer. Les pilotes devront toutefois être vigilants car ces deux dernières années, deux participants en Auto sont allés à la faute dès cette première spéciale. Une fois passé l’arrivée, il restera encore 473 km de liaison pour rejoindre le premier bivouac situé près de Errachidia.

 source: africa eco race

 photos credits : A.Rossignol /J.Cunha

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous