La Chine réussi bien à notre pilote national.
Après un début de saison difficile, mise à part la première manche du championnat qui s’est déroulé sur le circuit Moulay El Hassan de Marrakech ou Bennani avait décroché un podium et plus de 30 points durant ce weekend, les choses ont vite changés et il était devenu difficile de marquer des points. Et la course du Portugal à sonner le glas avec le plus gros crash de la saison qui a impliquer les deux voitures du Sébastien Loeb Racing les contraignants à l’abandon sur tout le weekend.
Après la saison estivale, la reprise a fait atterrir les compétiteurs en Asie, puisque ces deux derniers weekends se sont déroulés sur des circuits en Chine. Des circuits qui ont bien réussi à notre pilote puisqu’il décroche un podium sur le circuit de Ningbo et une victoire sur le circuit de Wuhan. Il s’agit de la première victoire de la saison pour Bennani et la première que le drapeau marocain flotte sur la première marche du podium sur ce nouveau championnat qu’est le WTCR.
Ces deux circuits chinois permettent a Bennani de prendre respectivement 31 et 27 points avec un total de 121 points sur la saison et avec 41 points de retard sur son coéquipier R.Huff.
Les deux dernières courses sont programmées aussi en Asie en commençant par le Japon puis Macao. Nous espérons que ces prochaines courses lui réussissent autant que ces dernières pour finir la saison dans un top 10.