Cette Ford GT Heritage Edition Gulf reprend en effet la livrée de son ainée qui s’imposa dans la Sarthe avec le numéro 9 à la vitesse moyenne de 186 km/h aux mains de Pedro Rodriguez et Lucien Bianchi, avant de rééditer sa performance en 1969 cette fois avec Jacky Ickx et Jackie Oliver (n°6).
La Ford GT Heritage Edition Gulf conservera d’ailleurs les numéros de course de ces deux Ford GT40 (visibles sur son capot et ses portières), le n°9 étant proposé pour les modèles 2019 tandis que le n°6 habillera les modèles 2020. La Supercar américaine reposera enfin sur des jantes noires exclusives de 20 pouces en aluminium forgé (avec écrous noirs) abritant des étriers de freins orange.
Côté habitacle, cette Ford GT Heritage Edition Gulf accueillera des finitions en Alcantara couleur ébène (sièges, volant, tableau de bord) rehaussées de surpiqûres bleues et oranges, et sera notamment équipée d’un volant muni de palettes de changement de vitesse en aluminium.
« La GT40 de 1968 est rapidement devenue un phénomène mondial après avoir battu toutes ses concurrentes européennes, et pour fêter les 50 ans de sa victoire au Mans, nous lui rendons hommage avec une nouvelle édition limitée Heritage », a conclu Joe Hinrichs, le Président des opérations globales chez Ford.
Source texte: Motorlegend