Depuis les quelques mois que l’on suit de près ce jeune pilote marocain évoluant à l’international, aussi bien en championnat de France qu’en championnat d’Europe, nous attendions le bon moment pour vous le présenter.
Il s’agit d’un jeune prodige des deux roues, fils d’un champion marocain de motocross. Au bout d’une seule année en compétition, il décroche la deuxième marche du podium et devient vice-champion de France de la catégorie 85cc. Ce résultat exceptionnel lui permet d’être engagé par un team officiel pour la saison en catégorie 125 Junior.
Nous avons eu le l’opportunité et le privilège d’avoir une interview exclusive de ce jeune champion.
Bonjour je m’appelle Saad Soulimani, j’ai 15 ans et je fais du motocross en championnat de France et d’Europe
Oui, je vais à l’école et je rentre actuellement au lycée
Je roule en compétition depuis 2017 et avant cela je ne faisais que des petits tours quand l’occasion se présentait.
Mon papa. Je le suivais souvent sur les courses de motocross.
J’ai toujours finis dans le top 5 en championnat de France avec quatre victoires de manches et une victoire au général et j’ai finis cette saison vice-champion de France espoir avec égalité de points du premier. En championnat d’Europe j’ai fait que deux course ou je finis 2ème et 3ème avec une victoire de manche.
Je roule sur une 125 KTM usine.
Oui, mon numéro fétiche est le 14. Je le porte depuis que j’ai commencé la compétition.
C’est un team usine (KTM VRT 3AS) et je l’ai rejoint car il y a les pilotes Valentin Teillet et Tom Guyon qui sont très bons pilotes avec un bon palmarès et donc ils vont pouvoir beaucoup m’apporter.
Mon objectif ultime est de devenir champion du monde au moins une fois.
Mes pilotes favoris sont : James Stewart Jr et Jeffrey Herlings.
Bien sûr, il s’agit de KTM
Pour cette saison 2018/2019, j’aspire à être champion de France junior et décrocher un top 10 en championnat d’Europe
Bien, je les remercie du fond du cœur et pour ceux qui veulent être informé de toutes les nouveautés et les courses, entraînement etc… Ils peuvent me suivre sur le site sportautomoto.ma et sur Instagram: Saadsoulimani.