Le belge Noël Essers, âgé de 75 ans, va prendre le départ de la 10ème édition du rallye-raid Morocco Desert Challenge (MDC), organisé au Maroc du 14 au 22 Avril 2018, à bord de son camion MAN (TGS).
Professionnel chevronné du secteur du transport et de la logistique, entrepreneur clairvoyant, mais aussi une figure du Rallye-Raid, Noël Essers connaît bien les pistes ensablées du Maroc, il a déjà participé à plusieurs compétitions organisées à travers le royaume, dont le MDC et le mythique Africa Eco Race.
Noël constitue avec ses navigateurs Johan Cooninx et Gert Bervoets l’un des six équipages 100% belge en camion dans cette compétition cross-country, adaptée pour plein de profils de concurrents différents et qui est devenue le deuxième plus grand rallye tout terrain au monde. Près de 2.700 km à parcourir en une semaine, sur 7 étapes différentes dans les paysages magnifiques du Maroc, avec absolument tout ce qu’il faut dans ce genre d’épreuve (pistes rapides, parties techniques, des grandes plaines africaines, des dunes, des lacs salés…).
L.Youssef pour Sportautomoto.ma
Photos: H.Essers (@esserslommel) / Alain Rossignol