Cette déclinaison « Pista » qui affiche un poids inférieur de 90 kg à celui de la 488 GTB (1 280 kg à sec), dispose également d’une cavalerie supérieure de 50 ch par rapport à celle-ci. Son bloc V8 3.9 litres biturbo, le plus puissant des moteurs V8 proposé par Ferrari à ce jour, développe en effet quelque 720 ch et 770 Nm grâce notamment à l’installation de collecteurs d’échappement en Inconel, d’un vilebrequin à volant allégé, de bielles en titane et d’un boîtier du filtre à air en fibre de carbone.
Associée à une aérodynamique légèrement retouchée procurant 20 % de charge supplémentaire, cette cavalerie garantit des performances de premier choix, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2.85 secondes, un 0 à 200 km/h comblé en 7.6 secondes, et une vitesse de pointe officielle supérieure à 340 km/h (10 km/h de plus que la 488 GTB).
De quoi séduire les visiteurs du Salon de Genève où elle sera dans quelques jours la vedette du stand Ferrari.
Source texte: Motorlegend