Ferrari 488 Pista 340 km/h et 720 ch : Version homologuée pour la route la plus radicale disponible à ce jour
Présentée comme l’héritière des séries spéciales à moteur V8 que sont les modèles 360 Challenge Stradale, 430 Scuderia et 458 Speciale, cette nouvelle 488 Pista dont la conception a été inspirée du domaine de la compétition (et des versions 488 GTE et 488 Challenge en particulier), propose des performances encore jamais vues avec le modèle 488.


Cette déclinaison « Pista » qui affiche un poids inférieur de 90 kg à celui de la 488 GTB (1 280 kg à sec), dispose également d’une cavalerie supérieure de 50 ch par rapport à celle-ci. Son bloc V8 3.9 litres biturbo, le plus puissant des moteurs V8 proposé par Ferrari à ce jour, développe en effet quelque 720 ch et 770 Nm grâce notamment à l’installation de collecteurs d’échappement en Inconel, d’un vilebrequin à volant allégé, de bielles en titane et d’un boîtier du filtre à air en fibre de carbone.

Associée à une aérodynamique légèrement retouchée procurant 20 % de charge supplémentaire, cette cavalerie garantit des performances de premier choix, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2.85 secondes, un 0 à 200 km/h comblé en 7.6 secondes, et une vitesse de pointe officielle supérieure à 340 km/h (10 km/h de plus que la 488 GTB).

De quoi séduire les visiteurs du Salon de Genève où elle sera dans quelques jours la vedette du stand Ferrari.

Source texte: Motorlegend

Remarques à considérer avant de commenter

  • Les commentaires sur le site reflètent les points de vues des auteurs et non celle du site.
  • Il est interdit d'utiliser des mots offensants Dieu, religion, secte, personne, nationalité ou couleur de peau.
  • Tous les commentaires doivent être en français, arabe ou anglais
  • Interdiction de violence verbale ou injures.
  • Chaque commentaire pour corriger une erreur dans l'article, sera envoyer à l'équipe éditoriale pour correction ou suppression.
  • Les sujets politiques sont interdits.
  • La publicité en commentaire sera automatiquement supprimé.
  • Les commentaires ne sont pas communiqué avec l’équipe d'édition ou de la gestion du site. Pour cela utilisez la page Contactez-nous