Au programme de cette cinquième journée du rallye, pistes caillouteuses, sable est pas moins de 255km de longueur.
En auto Besson sur Toyota continue de creuser l’écart avec les autres concurrents, surtout que son plus proche rivale Serge Lefebre sur Volkswagen est victime d’un accident. Le pilote a été transporté par hélicoptère au plus proche hôpital pour y faire une consultation plus approfondi. Une decision sage prise par la direction de course. Lefebre et son copilote Delaunauy sont sortis indemne du crash.
La surprise du jour vient de Kreisberger Philippe sur son SSV, qui réalise le deuxième temps scratch de la spéciale à 10:17 min de Besson.
En troisième position, c’est Bonnafoux Marc, sur son SPRINGBOK 4X4, qui pointe à 11 :43 min du leader (sachant bien que l’équipage du 4×4 a du s’arrêter pour porter secours à Lefebre victime du crash)
En moto c’est Cerutti Jacopo qui règne en maitre sur l’épreuve est pointe à plus d’une heure sur son plus proche adversaire.
Demain, place aux choses sérieuses avec l’étape la plus longue et la plus variée du rallye, avec pas moins de 350km de spéciale qui mélangent entre passages sur les dunes, pistes rapides et pistes techniques.